Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-1
Photos
1/12
Edirol PCR-1

Clavier maître MIDI + audio de la marque Edirol appartenant à la série PCR

8/10

Sujet EDIROL PCR-1 et CUBASE SX3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 0 follower
1 EDIROL PCR-1 et CUBASE SX3
Bonjour,

Je suis nouvelle au monde du MIDI et des claviers USB. Je viens de me procurer un clavier EDIROL PCR-1... et ça fait presque 1 mois que j'essaie de configurer mon Cubase SX3 afin de pouvoir jouer du MIDI avec peu de latence.

Voici ce qui fonctionne coté son, mais avec une latence énorme:



et ceci ne me donne aucun son (mais j'observe qu'il y a un imput MIDI de mon clavier EDIROL):


J'oublie peut-être quelque chose de vital? J'admets m'y connaître peu encore :( une piste me serait utile, je ne sais plus quoi essayer...

Merdi d'avance.
2
Effectivement t'oublie plein de trucs. En driver multimedia la latence est énorme, à oublier. Mais ton PCR 1 est un clavier midi/carte audio, le son passe donc par le clavier et tu dois donc mettre tes écoutes sur les sorties de ton clavier, c'est normal que tu ne puisses entendre sur les enceintes de ton pécé branché à ton pc. Sinon, si tu veux pas utiliser la carte son du pcr 1 tu peux toujours mettre asio4all et utiliser le pcr 1 comme simple clavier midi
3
Bonjour patachew,

Merci pour la réponse... donc si je comprend bien je ne pourrai entendre du son que si je branche mes haut-parleurs directement sur le clavier EDIROL, et non en passant par mon ordinateur :) (et pourtant j'entend très bien le son d'une vidéo jouant sur Windows Media Player, avec la configuration audio Windows par mon PCR-1)

Je ne connais pas asio4all mais je prend en note et je vais essayer. Mon problème étant que je ne peux rien jouer de décent à cause de la latence énorme de l'autre configuration...

EDIT:

wow, ça fonctionne avec asio4all! latence de 13ms.... génial. Merci patachew! :mdr: :D:

maintenant il me reste à trouver comment enlever (et facilement remettre) l'effet Aftertouch. J'ai beaucoup de lecture à faire avec le manuel anglais de ce clavier :)