Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-A30
Photos
1/16
Edirol PCR-A30

Clavier maître MIDI + audio de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Est il possible, n'est il pas possible?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est il possible, n'est il pas possible?
Bonjour à tous.
Voici mon problème: je possède un clavier gem S2 qui me sert de clavier maitre midi et un clavier edirol pcr-a30 pour l'interface midi+audio. Jusqu'ici tout va bien... mais il m'est venu une idée peut-être sogrenue, c'est de brancher le tout sur mon portable et de piloter plusieur plug vst sur cubase.
Je développe: Sur le canal midi 1, j'ai l'edirol pour piloter un plug synthé et sur le canal midi 2, je souhaite brancher via l'interface midi (en in biensûr)de l'edirol, mon gem afin de piloter un deuxième plug vst.Et bien ce n'est pas à l'heure actuelle possible!! pourquoi? :???:
J'ai essayé de contourner l'obstacle en branchant mon gem sur un autre port usb via un câble midiman, mais là aussi c'est un flop... l'ordi ne reconnait plus l'interface midi+audio de l'edirol. Alors, que faire... please, aidez moi!!!

Dans l'attente d'une réponse , veuillez agréer chers collègues musiciens mes sincères salutations.
2
J'ai un Pcr A-30 que j'ai testé avec 2 config différente et les seuls problèmes de ce type que j'ai rencontrés provenaient du fait que je ne savais pas faire marché Qbaz..Es tu sûr d'avoir fait le bon protocole dans Qbaz pour assigner les entrées MIDI à ton VST dans les pistes midi?

Sinon vérifies tes configurations tes entrées etc via le panneau de config des péripheriques...

Tu peux aussi vérifier la taille de ton buffer dans le control panel du pcr. Peut être que ton ordi ne la supporte pas, essaie de l'augmenter si ce n'est déjà fait.
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
3
Merci pour ta réponse Dj Shadock!!! J'ai revérifié mon installation et j'ai homis de clicker sur les canaux que j'utilisais. Je me contentais de clicker que sur un canal au lieu de tous les sélectionner. Comme quoi, on apprend tous les jours.... encore merci. :D: si t'as le temps jette un coup d'oreilles sur ce que je fais avec mon groupe sur le site (encore en construction, désolé...) http://www.sangaree.info et dit moi ce que t'en pense...