Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Reboot violent !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reboot violent !
Salut à tous

je viens de faire l'acquisition de cette machine. Pas de doute, c'est pratique et agréable à manier.

Gros souci toutefois : sur une session Ableton live chargée, ca fait rebooter mon pc lorsque je joue d'un VSti un peu lourd.
Un bon reboot vielle école, avec écran bleu (pas eu le temps de lire ca va trop vite ... juste aperçu que ca concernait le fichier usbaudio.sys ...).

Ca se passe sur un pc plutot récent (amd 3200, 1 giga de ram) et pas trop mal entretenu, avec des drivers mis à jour (1.1).

Quelqu'un a une idée, une solution ?
2
Ah oui une petite précision :
Le reboot intempestif survient quuand je joue un patch bien gourmand de z3ta, et plus précisémment quand je joue un accord avec ce patch (classic jp8000 je crois).

Hors sujet : Petit indien de l'audio ... C'est quoi cette histoire ? :oo:

3
C'est probablement un problème de drivers lié au hardware. J'aurai tendance à incriminer le driver USB de ta carte mère (chipset NForce?) qu'il faudrait peut être réinstaller.
Vérifie sur le site du fabricant de ta carte mère pour une mise à jour. L'USB Audio 2.0 n'est réellement supporté que depuis le SP1 de Windows XP.

Sinon, j'ai déjà eu ce genre de désagrément avec une carte graphique très gourmande qui tirait sur l'alimentation. J'en avais changé (c'était l'an dernier avec le même PC) et je viens encore d'en changer pour une alim de "vrais" 480 W avec un bon ampérage sur le 5V/12V car j'avais parfois des bizarreries du style blocages, etc... depuis l'ajout de nouveaux périphériques.

En soit, je trouve ça nul, car je ne devrais avoir aucune raison de changer pour une telle alim mais il faut croire que le marketing est passé là et les valeurs réelles de puissance, surtout dans le noname ce que j'avais, sont délirantes et fausses.
4
USB 2 ou USB 1 ?
perso je suis en usb1 et ca marchotte ..
http://rzr.online.fr/q/MAO # Guitar player on GNU/Linux ...