Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Un bon controleur ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon controleur ?
Bonjour

J'envisage d'acheter ce clavier.

Est'il adapté pour controler des instruments vst. peut on facilement asigner une fonction à un controleur ?

Il a deux prises midi mais l'article dans musicrun laisse suposer que l'on peux en utiliser une à la fois !

merci de vos lumiéres.
2
Les avis m'interesse aussi, surtout au niveau de la latence pour les vsti ?

Swetohm d'apres l'article on ne peut utiliser que, soit le midi routé par l'USB (pour controler tes plugs), soit routé par les connectiques midi du clavier (pour 1 utilisation sans pc et avec 1 expandeur hardware par exemple), mais pas les 2 a la fois.
3
Je pense que la latence est négligable. Le midi n'est pas une information "lourde" a véhiculer sur un port usb.

oui c'est ce que j'ai lu sur les deux ports midi.Encore une communication produit spécieuse.
Quelle intérest d'annoncer deux ports midi I/O si on ne peux s'en servir en meme temps !
Ha le market !
4
De toute façon moi j'ai pas besoin des 2 en meme temps, il me faut 1 clavier midi et au prix du neon on a une interface audio qui me permetrait de l'utiliser en nomade avec mon portable, parcque si je doit trimbaler 1 clavier et 1 carte son c'est le bordel(j'utilise deja 1 RME multiface, mais y faut ce trimballer l'alime, la carte externe...).
5
Salut, juste une question : c'est de l'USB1 ou 2 ? c'est pas un peu just pour de l'audio USB1 ?

idem, ça serait pour utilisation nomade avec PC Portable...
ZiKaToKo - mex version mobile
6
:up: :roll:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Mexique1

je croix que la norme usb a une influence selon que l'on souhaite enregister une ou plusieurs pistes. c'est une question de bande passante.
Beaucoup d'interface audio sont encore en usb 1 cela ne semble pas poser de probleme en général si tu enregistre une piste mono ou stereo.
8

Citation : je croix que la norme usb a une influence selon que l'on souhaite enregister une ou plusieurs pistes


tu veux dire quoi ? tu parles du nombre d'entrées simultanées ?
de toutes façons, je ne compte pas trop sur le NeON pour enregistrer, j'ai mon desktop avec sa carte E-MU qui fera ça bien mieux... le NeON, tout ce que je lui demande c'est d'être petit et intégré (ça, il l'est ;) ), et de me permettre de jouer minimum 8 pistes dans Live sans trop de craquements.
limite, les entrées je m'en servirai jamais, ou alors vraiment de temps en temps quand je pourrai pas faire autrement...

tu crois que ça peut le faire ? :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Je viens de me le payer, pour l'instant, impec, mais j'ai pas encore enregistré avec.
10
Pas mal du tout pour piloter des Vsti, bon son, latence faible mais à mon avis ça dépend aussi des configs. pour l'instant ça roule. Super toucher du clavier en tout cas.