Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi avec bon arpegiateur?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 11 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion clavier midi avec bon arpegiateur?
bonjour tt le monde
je voudrais faire l’acquisition d'un clavier maitre pour pour mettre mon synthe en rack mode arpegiateur.
connaissez vous quelques références de claviers a moin de 300 eur qui font ça bien?
merci d'avance

toane
2
je pensé a : akai mpk 49 ou cakewalk a 300 pro ou m audio axiom 49
je precise que je suis novice ds la matiere...
je viens d'acquerir un synthe ATC en rack et j'aimerais le faire ronfler facon arpegiateur sans passer par un logiciel. c'est possible?
peut on telecharger des mise a jour pour gaver le clavier de different arpegiateur?
merci
3

Salut, si tu cherches un arpégiateur intégré au clavier, oublie les A-300PRO et Axiom 49, ils n'en n'ont pas. A part les AKAI MPK, je n'en connais pas d'autres qui en possèdent un (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas d'autres).

4
ok
merci pour ta reponse
tu connais le akai? l'arpégiateur es correct, tu peux en choisir beaucoup de different?
5

Il y a les KX yamaha...

Il y a aussi possibilité de prendre un clavier MIDI tout bête et passer par un VST mais attention à la latence MIDI...

Sinon, tu peux prendre des petits synthés d'occaz' qui font l'export de leur arpégiateur en MIDI. Perso, j'ai un vieil AN1X Yamaha qui fait parfaitement l'affaire (et rentre dans ton budget...).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Salut à tous,

à vérifier aussi mais il me semble que le Quasimidi Cyber-6 était doté d'un arpégiateur...

Reste à en trouver un d'occas ceci dit ...

Musicalement

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

7

Il y a aussi :

- une boiboite dédiée en MIDI, le MAP1 de chez MAM...

- un vieux truc : le ME20A de chez AKAI (ce dernier est assez limité mais est capable de faire des phrases...).

- Une roland MC 303 entre un clavier MIDI et l'expandeur... (elle exporte son arpegiateur en MIDI).

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 17:49:20 ]

8
merci pour vos reponses, vetjc, bien vu pour la mc 303, j'ai une mc 505 !!!
sinon les pti boitiers son sympas ( jai vu qu'il y avait aussi le Oberheim Cyclone Arpeggiator qui es cool.
sinon je pense que je vais utiliser mon pc avec fruty loops comme sequenceur et pis ce sera reglé.
en tout cas merci
a bientot
9

toane, non je ne connais pas le MPK. Je l'avais un peu étudié  à une époque où je cherchais un clavier maître. Mais d'après la notice, l'arpégiateur me semble très limité.

Et puis c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, acheter un clavier juste pour son arpégiateur, ça me paraît un peu "too much".

vetjc, as-tu des infos sur le MAP1? Je n'ai rien trouvé là-dessus, à part cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1nDqo3iS61w

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 22:15:20 ]

10
moi je veux arpégier!
et je n'ai jamais eu de clavier midi jusqu’à maintenant. donc je m'interesse a ces fonctions qui sont très importantes pour moa.
j'aimerai pouvoir brancher le synthe en rack ATC de chez studio elec direct sur mon futur clavier midi et avoir cette fonction. voala tout.
donc c'est vrai que toute ces petites boites comme le MAP1 sont bien efficaces quand on a pas c'te fonction sur le clavier midi.
j'ai choisi un novation remote 37sl.
sans parler de la fonction arpég, ca a l'air d’être très bien comme matos. peut être plus dédié au studio qu'au live non?