Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pc portable + KB37

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 6 756 vues
  • 7 followers
1 Pc portable + KB37
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un peu de "son" loin de chez moi et je voudrai savoir si je peux me "contenter" de mon vieux pentium M avec 1 go de mémoire en echetant le Line 6 KB37...

Je ne suis pas expert dans ce genre de matériel "nomade" mais si j'ai bien compris, je peux bénéficier d'une carte son "minimum" pour piloter mes VSTs, d'une bonne latence (Asio 4 ALL) pour faire quelques pistes?

Merci;)
Afficher le premier post
21

Je relance le sujet car je dois être mobile avec le moyen de travailler avec un portable et avoir une carte audio correct pour faire trouner une trentaine de pistes...

 

D'autres retours?Ou d'autres choix?

 

Merci.

22

Personnellement j'ai pris un M-Audio KeyStudio 49i, clavier de super bonne qualité, avec un son de piano intégré poru jouer pendant que le pc boot, entrées micro et ligne, 2 sorties casques. Génial, et 150 euros !

23

Salut

A peu près Tout ce que tu peux entendre chez moi sur ces 4 dernières années est enregistré à partir du Kb37, hormis les voix ou depuis peu j'enregistre avec un Zoom H2

Je suis très content du Kb37, latence, qualité du son, facilité d'emploi. Il est polyvalent - entre guitares, micro - et stable

Pour un soft puissant peu gourmand en ressource et pas cher, je te conseille Reaper.

24

Salut Luciolis et Sucrepop

Merci pour vos retours, j'hésite effectivement avec le Keystudio.Je crois par contre qu'il gère max 16 bits en 44.1 khz.

Il reste très cher tout de même le Line6 mais il à l'air un des mieux "fourni".

Ce qui me fait le plus hésité c'est d'avoir de la latence avec 30 pistes audio qui tourne (Avec un bon portable actuel).

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 09:46:56 ]

25

Non, il doit passer en 24 bits le KS. Et qui fait des projets à plus de 44.1 (ou 48) ?

C'est pas la carte son qui génère de la latence, mais le PC. Avec un portable j'ai pu faire tourner Kontakt, Symphobia et divers plugins Play, ça passait nickel.

26

J'ai certaines boites qui me demande de leur fournir des projets en 48 khz (!).

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/KeyStudio49i.html

Mais bon, c'est pas encore une priorité pour moi d'être en 44,1.

Tu fais touner combien de pistes AUDIO en moyenne sans que çà craque?

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 13:06:51 ]

27

La latence, c'est pas ta carte son, c'est ton processeur

28

Oui mais elle se règle dans la carte audio.

29

Le nombre de pistes que tu utilises simultanément n'est pas lié à la latence. Tu peux avoir une bonne latence et ne pas être capable de lire 30 pistes pour autant

30

C'est aussi pour çà que je pose la question, entre autre, s'il peut avoir des problèmes avec une trentaine de pistes en sachant que la carte son c'est le KB37 par exemple.