Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pc portable + KB37

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 6 748 vues
  • 7 followers
1 Pc portable + KB37
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un peu de "son" loin de chez moi et je voudrai savoir si je peux me "contenter" de mon vieux pentium M avec 1 go de mémoire en echetant le Line 6 KB37...

Je ne suis pas expert dans ce genre de matériel "nomade" mais si j'ai bien compris, je peux bénéficier d'une carte son "minimum" pour piloter mes VSTs, d'une bonne latence (Asio 4 ALL) pour faire quelques pistes?

Merci;)
2
Toujours personne?
3
Salut neill,

Ca me semble "djust"...
Il me semble que tu devrais donner plus d'infos si tu veux savoir si ça va tourner : Proc' ram, ok mais aussi quel hôte (Cubase, Reason? autre?)
Sur un Pc fixe assez récent, je dois fermer toutes les applications afin que tout tourne correctement, et encore, je ne peux pas charger 20 Vst, ou travailler avec une latence extra faible, alors avec un laptop, ça me semble compromis.
Maintenant, je me trompe peut-être.
Sympa, les compos!
Je t'ai fait une requête Myspace.
Za+,
F@b!
4
Salut fabguitare :)

un grand merci pour tes réponses (Et pour tes compliments!)=)
Il est vrai que je n'ai pas été assez précis, donc:

-Je serai absent de mon home studio pendant quelques mois donc je cherche un compromis assez bon marché pour "pianoter" ou sauvegarder des trames de compositions qui sera par contre retravaillé en studio.
C'est juste pour coucher des idées.Je cherche une carte ext en ASIOS 2.0 si possible avec de l'USB 2.0 tant qu'à faire.

Je ne pense pas utiliser + de 20 pistes audios, 2 voir 3 VSts MAX car je n'enregistre qu'un VST à la fois puis le referme.

J'ai un Dell Pentium M 1.6 Ghz avec 1 go de mémoire.J'ai même testé Cubase et çà tourne bien avec 5/6 pistes, je vois bien par contre que la carte d'origine ne suit pas mais j'ai pas l'impression que le proc rame.

J'ai aussi vu le OZONE de chez M-Audio mais je prefère 10 fois plus le 37 touches (Que 25) puis le look est bien plus sympa;)

Trouves tu la latence faible du KB37?En fait c 'est surtout la latence qui m'interesse, si l'ASIO fait bien son "travail".

Encore merci d'avoir pris le temps.

(Oups, pour myspace, en faite elle me sert surtout de page de pub ou de lien....Parcontre j'ai noté ton lien car je n'ai pas d'écoute là;))
5
Salut,

Tu peux faire le test de ta config en téléchargeant line 6 monkey meme si ça me parait juste. Moi j'ai un PC fixe (2.8 G° de proc et 2,5 de RAM) et la latence tourne autour de 11 ms. Sympa tes compos, bon son.
6
Salut rapido75 et merci pour ton avis matérielle (Et musicale;) bon son également!)

Es-tu satisfait de ton KB37?

J'ai échangé plusieurs mails avec Line6 et je ferai un test Mardi et je vous dirai çà.Si çà peut aider quelques personnes désireux faire une petite sation de travail avec un portable pas très récent...!
7

Citation : Salut neill,

Ca me semble "djust"...
Il me semble que tu devrais donner plus d'infos si tu veux savoir si ça va tourner : Proc' ram, ok mais aussi quel hôte (Cubase, Reason? autre?)
Sur un Pc fixe assez récent, je dois fermer toutes les applications afin que tout tourne correctement, et encore, je ne peux pas charger 20 Vst, ou travailler avec une latence extra faible, alors avec un laptop, ça me semble compromis.
Maintenant, je me trompe peut-être.
Sympa, les compos!
Je t'ai fait une requête Myspace.
Za+,
F@b!



Au fait, bravo pour ton cursus et tes compos.
8
²Es-tu satisfait de ton KB37?"

Je le trouve très complet. Les sons de gratte et basse (un peu moins mais je vais acheter un complément) sont très bons. Le clavier avec Sampletank est suffisant pour mes talents aux claviers. En une heure j'ai pu faire un petit morceau, à retravailler bien sûr. Pas encore essayé avec un micro. Ensemble très satisfaisant. Mais pour toi le mieux c'est de faire le test. Tu l'as fait le line6 monkey ?
9
L'ayant essayé, je trouve que les touches sont trop petites et plastoc.

Autant prendre un M audio
10

Citation : ²Es-tu satisfait de ton KB37?"

Je le trouve très complet. Les sons de gratte et basse (un peu moins mais je vais acheter un complément) sont très bons. Le clavier avec Sampletank est suffisant pour mes talents aux claviers. En une heure j'ai pu faire un petit morceau, à retravailler bien sûr. Pas encore essayé avec un micro. Ensemble très satisfaisant. Mais pour toi le mieux c'est de faire le test. Tu l'as fait le line6 monkey ?



Merci pour ton feed back.Je test sous peu pour le line6 monkey.