< Tous les avis M-Audio Ozone
M-Audio Ozone
M-Audio Ozone
abruti2004 abruti2004
Publié le 01/09/04 à 11:57
Achat motivé par un petit test chez un copain....maconfig: nforce 2 /xp 1700/512 ddr.
Première version de ce que devraient être la carte son de demain: tout à porter de main pour composer et enrgistrer, sans trimbaler son pc. Il faudrait maintenant prévoir une version avec PC intégré

Tout marche dès la première instal, configuré en 10 secondes chrono -un bémol, l'incapacité de réinitialiser le driver lorsqu'un programme qui l'utilise est ouvert. Plus de plante depuis réinstallation du système, ni en lecture ni en enregistrement donc assurez vous que votre système est propre.

MISE EN OEUVRE

Ah ah : un défaut, la charge CPU est supérieure à celle que nécessite l'équivalent PCI (l'omni que j'avais auparavant). Mais bon vu le prx des proc athlon, je pense que si l'on veut empiler les vst, ça ne devrait pas poser trop de probs.
Après c'est moins souple que le PCI peut-être, mais ça enregistre très bien.
La latence que j'obtiens est minime et ne gênera pas trop le pianiste VST en la baissant au max. Et pour l'audio, le monitoring direct efface tout problème.

Exceptionnel rapport qualité prix, clavier très agréable, bon préamp, monitoring direct, surtout pour guitare ou basse. Pas de souffle, son précis et dynamique, entrée instru super pratique avec un rendu très efficace.

Attention néanmoins à la gestion des IRQ avec l'usb (voir forums) , et veillez à garder votre système bien propre