Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet Autoalimenté via FW ou obligation d'utiliser l'alim externe?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Autoalimenté via FW ou obligation d'utiliser l'alim externe?
P'tit lu all...

Tout est dans le sujet.

J'ai un X-Station 25 qui tire son alim de l'USB ou de pile rechargeables directement via l'USB, mais je suis victime d'une incompatibilité avec mon Chipset i915.

En FW, ça pourrait bien m'intéresser, mais à conditions de pas avoir trop de fils à la patte. Alors? Alim obligatoire ou pas???

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut. L auto alimentation en FW ne marche que sur un PC fixe (tour, etc), pas avec un PC portable. Avec un portable il faut brancher l ozonic sur secteur
3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
D'ailleurs, ce que dit roentgen est valable pour tous les appareils firewire, pas seulement l'Ozonic.
Par contre, il semblerait que sur la plupart des portables Mac, le port firewire soit en 6 broches et alimenté. Donc si tu es sur Mac, il y a encore un espoir...
5
Nan, pas d'espoir :(...

Dites, mon X-Station, il dispose d'un logement pour piles en dessous. Ce serait pas le cas sur l'Ozonic par hazard?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Non, mais pourquoi pas utiliser une batterie de type aéromodélisme branchée à la prise d'alimentation de l'ozonic ?
ça demande un peu de bricolage, mais si tu peux ou si tu connais quelqu'un qui peut le faire, c'est pas compliqué... voici les caractéristiques d'un accu qui devrait le faire:


Accu de propulsion PERMABATT NiMH 7/3000-SC-2L #156026
Accus de propulsion PERMABATT taille SC avec prise hte intensité. Données techniques des éléments: nominale 1,2 V 3000 mAh, Poids env. 58 grs., Ø 23mm, Longueur 43 mm. Intensité de charge normale 300 mA, max. 3000 mA, Capacité spéc. env. 51 mAh/gr., restit. jusqu´à 30A. 7/3000 mAh, montage 2L # 15 6026 p.ex. pour Smiley, Twin Star ou SkyCat. Dimensions 152 x 46 x 23 mm, Poids env. 417 grs.
Par exemple Smiley, Twinstar ou SkyCat. Dimensions: 152 X 46 X 23 mm; Poids 417 g.
Accu de propulsion PERMABATT NiMH 7/3000-SC-2L # 156026
* Prix:
56.20 €


à+

david.
7

Citation : Non, mais pourquoi pas utiliser une batterie de type
aéromodélisme branchée à la prise d'alimentation de
l'ozonic ?

Parce que le propos n'est pas de ziquer nomade, mais de ziquer léger.
Je me déplace très souvent à l'hotel et ce qui me gène n'est pas tant l'autonomie que la multiplication de câbles, alims, et fils à la patte en tous genre. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bin, c'était juste pour faire comme avec les piles de ton x-station 25, puisque ça avait l'air de te convenir deux posts plus tôt.
Sinon j'avais pensé, quand j'ai acheté mon premier Ozonic, à router l'alimentation de l'usb vers l'ozonic, mais j'ai pas réussi à connaître les caractéristiques du courant envoyé par une prise firewire... et de toutes façons j'ai fini par me résoudre à racker un pc de bureau pour l'amener sur scène, donc le problème a été résolu tout seul.

à+

david.
9

Citation : Bin, c'était juste pour faire comme avec les piles de ton x-station 25, puisque ça avait l'air de te convenir deux posts plus tôt.

Oui, mais une batterie de ce genre prends forcément plus de place que des piles, et il faut necessairement bricoler une connexion.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org