Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet Help - Ozone vs Ozonic

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 019 vues
  • 6 followers
1 Help - Ozone vs Ozonic
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut m'aider????
Plus je consulte le site d'audiofanzine, moins je sais ce que je veux. :oo:
Je croyais avoir trouve avec l'ozonic. Ta mere, en fait.
Je n'arrive pas a savoir si c'est une carte d'aquisition si oui elle echantillonne a combien de bits/Khz ?
Pourtant elle semble etre la remplacante de l'ozone, ou la c'est plus explicite...?

Sur le papier l'ozonic me convient pile-poil par rapport a mon besoin, i.e. un outil de travail pour composer (guitare+chant+qques nappes en plus) et garder une trace ecoutable de bonne qualite du tout.
Et soyez indulgent, je comprends a peu pres 20% de ce qui s'ecrit sur les forums dans ce domaine.
Merci beaucoupppp
2
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Ozonic-focus.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00033433.html


Citation : "carte d'acquisition" ?


C'est pas de la vidéo.
SI tu veux dire une carte son avec une entrée audio : oui, c'est précisé sur le site :

Citation : Audio
4 x 4 E/S analogiques avec
• entrée micro (XLR) avec alimentation fantôme
• entrée instrument (jack 6,35 mm TS)
• entrées ligne stéréo (jacks 6,35 mm TS)
• 2 paires de sorties (jacks 6,35 mm TS et TRS) avec curseurs de volume



Citation : elle semble etre la remplacante de l'ozone,


a peu près :
plus d'entrées/sorties, firewire, 37 notes, des faders, un XYpad...

Bonne qualité = oui, ça marche impec et le son est bon.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Quand je parle d'aquisition, en fait pour moi c'est de l'echantillonnage analogique->numerique

CARACTERISTIQUES de la M-audio OZONE
Configurations d'enregistrement USB :
• 16 bits / 44,1 kHz > 2 entrées / 4 sorties
• 24 bits / 44,1 kHz = 2 entrées / 2 sorties
• 24 bits / 48 kHz = 2 entrées / 2 sorties
• 24 bits / 96 kHz > 2 entrées ou 2 sorties

En resume. Mon PC n'a pas de carte son. Est-ce que je peux utiliser l'ozonic, seule, pour m'enregistrer?
Encore merci ..
4
Oui, en résumé l'Ozonic est une carte son en plus d'etre un clavier midi.
5
OUI

Citation :
Audio
4 x 4 Entrées/Sorties analogiques avec
entrée micro (XLR) avec alimentation fantôme
entrée instrument (jack 6,35 mm TS)
entrées ligne stéréo (jacks 6,35 mm TS)



Citation : SI tu veux dire une carte son avec une entrée audio : oui



Citation : L'Ozonic combine un clavier et une interface audio/MIDI complète (...] L'interface audio intégrée avec préamplis micro/instrument et monitoring au casque vous permettent de travailler avec des boucles et d'ajouter vos pistes de voix, de guitare ou d'autres instruments.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
L'ozone aussi est une carte son, mais avec moins d'entrées sorties, moins de controleurs, moins de de touches au clavier, mais aussi moins cher...
Et en plus il est en usb, qui est plus stable à mon avis que le firewire (mais l'usb1 peut faire transiter moins de données que le firewire, ce qui explique le plus petit nombre d'entrés/sorties).

à ta place je pencherais plutôt vers l'ozone, si le nombre d'entrées/sorties te suffisent.

de plus, le nombre d'entrées est le même sur les deux (quatre), la différence étant que sur l'ozone tu ne peux enregistrer que deux entrées audio simultanément, au lieu des quatre sur l'ozonic. pour ce que tu veux faire, c'est à dire t'enregistrer tout seul, tu ne peux pas enregistrer quatre pistes à la fois, non ?

à+

david.
7
Merci beaucoup pour ces reponses claires.
C pas simple la MAO :)
8
Je possède l'ozonic depuis 6 mois, très content de la qualité sonore et de ces différentes fonctionnalités. :aime:

Contrairement à ce que dit Levdave :non: , le firewire est très stable et il entraîne moins de latence que l'usb.

L'ozonic est selon moi un ma$itre achat ! :bravo:
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
9
... et le firewire ne risque pas de connaître les bugs d'assignation de priorité des périphériques usb du SP2...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Salut,
je voudrais pas faire ressurgir la polémique stérile du usb vs firewire, mais il faut que les éventuels futurs utilisateurs de périphériques firewire sachent que des problèmes rédhibitoires existent entre de nombreux pc portables et les cartes son firewire. J'en ai fait les frais avec un pc portable acheté pour rien, ce qui m'a amené à trimbaler sur scène un pc de bureau pendant deux ans (le temps d'économiser pour acheter un autre portable dont j'étais sûr qu'il fonctionnerait avec une carte son firewire).

Il faut pas hésiter à fouiller dans les treads qui parlent de problèmes avec le firewire.

Je dis tout ça, mais ça m'empêche pas d'utiliser l'ozonic sur scène depuis trois ans maintenant, et j'ai sûrement pas envie d'en changer.

voilà, à+

david.