Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 Audio Xtreme
Photos
1/51
Novation Remote 25 Audio Xtreme

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série Remote

9/10

Sujet Drivers ASIO tout pourris ou ça n'arrive qu'à moi?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Drivers ASIO tout pourris ou ça n'arrive qu'à moi?
Au passage, j'aime bien monologuer avec moi m^m... :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut. Ne crois pas que personne ne te lit... il y a au moins moi à suivre ton histoire, mais honnêtement je ne peux rien faire de très concret... Courage, et tiens-nous au courant, ce sont des infos utiles
12

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Facile, tu achetes une carte son PCMCIA au top avec in(s)out(s) et tu mets l'audio du xstation en in et c'est bon
14
Ca ne marche pas comme ça.
M^m avec la meilleure carte PCMCIA, le problème n'a pas été réglé pour les utilisateur de M-Box 2. Il semblerait que le PCMCIA soit géré par le m^m chipset que le contrôleur USB du 915Intel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Non, tu n'es pas en train de parler tout seul, j'ai exactement le même problème avec un HP pavillion portable et le X-station 25... un espèce de larsen digital qui arrive sans prévenir...

en plus le transport de cubase SX ne peut etre commandé par le X-station...

merci pour ta persévérance!!!!!
17
Salut à vous ! j'ai exactement le même problème que vous.

Je viens d'acheter le Xstation 25, et que ce soit sur mon portable ou mon ordi (puissant je précise) j'ai souvent des "sauts" métalliques, des gros "scrash" sonores qui arrivent sans prévenir, et qui me bousillent l'oreille si j'ai le malheur d'être au casque. Donc très, très handicapant... J'ai pourtant le dernier pilote télécharger sur le site de novation.

Sans compter que sur mon portable, si je lance un morceau à la mesure 1.1, ça freeze complètement l'ordi, et je dois éteindre le clavier pour débloquer tout ça. du coup, l'utilisation CPU dans Live fait des bonds à 200%, et je dois relancer le logiciel pour retrouver du son...

Je vais essayer la technique du hub usb (ouf, ça tombe bien j'en ai un !) mais je suis un peu dégouté quand même...
18
Si ça peut vous rassurer (ou au contraire vous énerver) mon X-station m'a servi fidèlement sans le moindre problème sur mes 4 machines (une tour Dell, et trois portables Dell, Sony et Acer).

C'est donc une excellente machine qui vaut largement son prix, et j'espère que vous pourrez en profiter. Ca vaut largement l'achat d'un hub USB en plus. Je me pose juste une question : avec un hub USB, la x-station sera-t-elle alimentée ?
19

Citation : Salut à vous ! j'ai exactement le même problème que vous.

Je viens d'acheter le Xstation 25, et que ce soit sur mon portable ou mon ordi (puissant je précise) j'ai souvent des "sauts" métalliques, des gros "scrash" sonores qui arrivent sans prévenir, et qui me bousillent l'oreille si j'ai le malheur d'être au casque. Donc très, très handicapant... J'ai pourtant le dernier pilote télécharger sur le site de novation.

Quel est le chipset de ton ordi? Quel CPU?

Citation : Sans compter que sur mon portable, si je lance un morceau à la mesure 1.1, ça freeze complètement l'ordi, et je dois éteindre le clavier pour débloquer tout ça. du coup, l'utilisation CPU dans Live fait des bonds à 200%, et je dois relancer le logiciel pour retrouver du son...

La par contre, je pense qu'il s'agit d'un autre problème.

Citation : Je me pose juste une question : avec un hub USB, la x-station sera-t-elle alimentée ?

En principe, pour régler le problème, il faut que le HUB soit un HUB USB2. Ceci implique donc qu'il doive être utilisé avec une alimentation externe à l'inverse d'un HUB USB1.
Donc, en principe, oui, le clavier sera alimenté.
Pour être plus précis, le clavier nécessitera quoiqu'il en soit l'utilisation d'une alimentation externe pour le HUB ou pour lui m^m.
Autre solution, l'utilisation de piles (l'X-25 les accepte) ou mieux, de piles rechargeables sachant que le clavier dispose d'une fonction lui permettant de recharger lui m^m les dites piles depuis l'usb. Donc, on peut imaginer d'utiliser le clavier sur un HUB USB2 lors de l'utilisation réelle, et le rebrancher sur un port USB interne de l'ordi pour le recharger en phase d'inutilisation de ses fonctions, la carte son interne de l'ordi reprenant la main pour une utilisation non-MAO.

M'fin je sais pas, j'émets des idées, à chacun de voir... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
C'est vraiment un problème génant ; j'ai pété les oreilles 4 ou 5 fois aux gars de mon groupe, et j'ai un concert demain soir, je ne sais même pas comment je vais faire ! Au début ça ne me le faisait pas, mais depuis que je me sers de la carte son du X-station et que j'ai réglé la latence, ça me le fait à chaque fois. Est-ce que l'achat d'un HUB-USB résout vraiment le problème ? PArce que pas spécialement agréable d'utiliser la carte son de mon portable ....