Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 Audio Xtreme
Photos
1/51
Novation Remote 25 Audio Xtreme

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série Remote

9/10

Sujet Drivers ASIO tout pourris ou ça n'arrive qu'à moi?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 484 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Drivers ASIO tout pourris ou ça n'arrive qu'à moi?
P'tit lu all...

Sur mon portable, impossible d'utiliser mon X-Station pour piloter des VSTi.
De temps en temps, le son est normal, mais le plus clair du temps, je n'ai pour tout résultat qu'un énorme bruit métalique.

J'ai bien évidement testé toutes les config de buffers, mais rien à faire.
:(((

J'utilise un portable plutôt puissant (PIV 3.2 / 512 Mo et bientôt 1024 / XP et SX2/LE)...

Demain, je testerais sur une de mes tour pour voir ce que ça donne, mais pour le moment, c'est inutilisable sur le portable.

Help!!!!


Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
:up:

J'ai essayé de changer de drivers, mais les seuls dont je dispose sont ceux livrés sur le CD d'install. Il s'agit des 2.4.3.0 et ils posent quelques problèmes puisqu'ils refusent de s'installer correctement. Le process d'install se bloque lors de la réinitialisation de l'X-Station, et je suis obligé de l'annuler.

J'aurais voulu savoir s'il y avait eu d'autres versions de ces drivers entre la 2.4.3.0 dont je viens de parler et la 2.5.5.0 dispo sur le site Novation.
Si oui, ce serait sympa de me dire où les trouver ;)

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon, je viens de tester mon modèle sur toutes mes bécanes parceque je commencais à me demander s'il n'était pas tout simplement défectueux.

Et bien non, il fonctionne sur au moins une de mes machines. La plus vieille pour être précis: PIV2.4 / 1024 PC2700.

Par contre, après plusieurs reinstallation sur le portable et sur l'autre tour (PIV3Ghz / 2048Mo), le problème reste entier.

Je suis à deux doigts de tenter le reformatage de mon portable :( et de la tour (moins génant, puisque toute neuve et encore peu de softs installés).

HELLLLLP!!!!! Je suis vraiment en galère!!! :( :((

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ha, j'ai oublié quelques précisions.

Sur le portable, je n'ai pas ce problème, mais sur les deux tours, l'X-Station émet un buzz dès qu'il est connecté au port USB des machines.
Ca m'était déjà arrivé avec d'autres bécanes, mais jamais aussi fort.
Le buzz en question est celui du genre qui laisse passer les bruits de déplacements de souris ou les accès HD.

Bref, c'est la merde quoi... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
:up:

Je viens de contacter Arbiter. Ils me demandent de le leur renvoyer :(
Je doute qu'il ait un problème hardware sans ça, il ne fonctionnerait pas mieux sur ma vielle tour.
La suite au prochain épisode :??: :((

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bon, j'ai pas encore reçu mon X-Station mais j'ai parlé avec un type chez Arbiter.
Il est tout aussi coincé que moi et ne vois absolument pas d'où peut provenir le soucis.
Il l'a testé sans pouvoir reproduire mon bug et ne vois pas de quoi cela pourrait venir sinon de mes ordis.
Entre temps, j'ai reçu un mail ce matin d'un AFiens (Tonym5) qui est tombé sur ce topic et m'a dis avoir eu des echos concernant un soucis entre le X-Station et le chipset Intel 915.
Ca pourrait bien être la source de mon problème vu que ma grosse tour est effectivement équipée de ce chipset, mais je ne sais pas quel chipset équipe mon portable. Je subodore cependant que ce soit justement celui-ci :(

Bref, j'ai demandé à Tonym5 s'il avait des liens ou autre pour me renseigner, mais il n'a pas encore répondu.

Je vais voir ce que google me sort, mais je crains déjà l'impasse. :(

Si vous avez des infos la dessus...

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bon, ben c'est pas glorieux tout ça.
Selon Tonym5, voici un lien qui traite du sujet:
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46160&st=20&gopid=1219868&#entry1219868...

Et toujours selon lui:

Citation : Chez digidesign, ils parlent d'un problème d'incompatibilité Mbox 2 et
chipset 915.

Si tu veux jeter un coup d'oeil va sur digidesign.com, cliques sur la loupe
en haut à droite pour effectuer une recherche et tu met "intel 915". Ils
parlent du problème et il y a un lien vers intel avec une explication ultra
technique.

Pas de solution en vue donc pour le moment...



Voila où j'en suis. :nawak: :shootme:

Vive les bon vieux portastudios!!!...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bon, bien que personne n'ait toujours daigné me répondre, je continue sur ma lancée.

Voila, j'ai lu un topic sur la Mbox2 qui, je vous le rappel, rencontre le m^m problème d'incompatibilité avec les chipsets i915.
Dans ce topic, la personne qui rencontrait le problème disait avoir "partiellement" réglé le problème au moyen d'un hub USB2 sans toutefois préciser ce que singifie "partiellement" si ce n'est une latence semble-t'il un peu élevée.
Ceci dit, si c'est le seul problème qui persiste, ça peut valoir la peine.

Donc voila, je m'apprète, du coup, à tenter l'expérience à mon tour, mais, n'ayant jamais eu de HUB jusqu'à présent, je me demande s'ils se valent tous ou non.

Donc, auriez vous des modèles précis à me conseiller plus que d'autres?

Merci de votre aide à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
P'tit lu all...

Bon, je prends 5 minutes pour donner des news.

Donc, l'astuce du Hub USB2 semble fonctionner.
En revanche, je me retrouve avec un problème pas insurmontable mais qui reste assez chelou quand m^m.
Le problème en question, c'est que si je débranche mon Hub du portable alors que l'X-Station y est connecté et allumé, j'ai un plantage/reboot immédiat avec écran bleu et tout ce qui fait bien la blague dans ces cas là.

L'écran bleu ne dure que deux ou trois seconde avant le reboot du portable, mais j'ai eu le temps d'y lire quand m^m qu'il s'agissait d'un plantage du driver X-Station je sais plus quoi.

Bref, rien de grave puisqu'il suffit simplement d'éteindre le clavier à laide de son interrupteur avent de déconnecter le Hub, mais bon, c'est quand m^m bizarre cette histoire.

J'en déduit donc que le problème du 915 n'est surement pas le seul fautif mais que Novation tiens surement une place de choix dans les galères rencontrées.

Le pire, c'est qu'ils prétendent ne pas être au courant d'une quelconque incompatibilité de leurs produits sur les chipsets 915Intel :furieux: :fache2: !!!

On crois rêver!!!

Eux, les petites fiottes commercialo-grandublic (à echelle MAOiste s'entends) ne reconnaissent pas leurs tort alors qu'un grand nom du marcher comme Digidesign communique clairement sur le sujet.

Là où ça devient ludique leur affaire, c'est qu'ils tentent de cacher une faille dont ils ne sont pas totalement responsable puisqu'il s'agit bel et bien d'une mauvaise gestion des flux audios rapides sur l'USB par le chipset d'Intel qui continue pour sa part à ne pas sembler vouloir régler quoi que ce soit.

Et évidement, les fabricants de mobos, impuissants, ne peuvent disposer d'outils qu'Intel leur refusent ce qui a pour conséquence une absence totale de suivi et donc, d'espoirs de voir un jour un quelconque patche correctif apparaître.

C'est l'Arlésienne ce truc!!!

J'ai payé 1800€ pour un portable dédié à la MAO avec lequel je ne peux quasiment rien faire!!!

Incroyable...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
C'est vraiment un problème génant ; j'ai pété les oreilles 4 ou 5 fois aux gars de mon groupe, et j'ai un concert demain soir, je ne sais même pas comment je vais faire ! Au début ça ne me le faisait pas, mais depuis que je me sers de la carte son du X-station et que j'ai réglé la latence, ça me le fait à chaque fois. Est-ce que l'achat d'un HUB-USB résout vraiment le problème ? PArce que pas spécialement agréable d'utiliser la carte son de mon portable ....