Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 Audio Xtreme
Photos
1/51
Novation Remote 25 Audio Xtreme

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série Remote

9/10

Sujet Remote 25 help!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remote 25 help!
Bonjours tlm !!!!!

Je viens de faire l'acquisition d'un remote 25 audio....et je revais d'un plug and play. bah c'etait juste un reve.

je demande de l'aide aupreqs des utilisateur de cette belle machine et de sx.
voila mon problem (j'ai installé le drivers audio et midi.... enfin je crois) : dans cubase le remote pilote bien les potards, mais impossible de jouer de clavier, ca n'envois pas d'info midi ????? le midi est nouveau pour moi alors n'hésité pas a détailler :oops:

sinon j'ai pas bien compris comment assigner un potar de sx sur celui du remote ?

pour conclure l'audio marche bien héhé.

J'en demande beaucoup et je vous remercie par avance de votre aide ++ Spoon
2
Salut c'est vrai que l'installation des drivers est super galère, m'enfin si on suit ce qui est marqué sur le manuel ça roule... Encore faut-t'il maitriser l'anglais!

A mon avis, si ça marche pas, c'est que l'installation des drivers n'est pas bien faite! Recommence et vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu as bien dans la section "Contrôleurs Audio, vidéo et jeux": remote audio et audiodevice on USB Bus v1.2.5.
Et dans la section "Contrôleurs de Bus USB" tu dois avoir Remote25 v1.2.5.

Pour régler les potards, faders et pressKeys, tu vas dans le menu template edit du remote et tu choisi CC, tu choisi un numéro par controle et tu assignes après dans SX (j'utilise FL Studio, donc j'poeux pas t'aider la dessus)

Tu as également dans le menu "Template Common" du Remote le choix du canal Midi du clavier (Keyb Midi Channel) et le choix du routing, à savoir si tu veux envoyer l'instruction midi du clavier sur le port USB, le port midi1 et midi 2 (ex: U1_ signifie, info envoyée à l'usb et au port midi out 1; u tout seul pour envoyer uniquement au clavier)

Essaie ça l'ami
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
3
Merci Jule le jus pour tes explications, elles m'ont permos de comprendre quelques trucs :P:

Malheuresement sa ne marche toujours pas malgres la bonne installation des drivers.
je pense que cela vien du menu template common...... :???: j'ai pourtant essayé pas mal de trucs, mais sans reussites.

bon je vait m'acharner encore. si vous avez des idées je suis preneurs bien sur

Merci +++
4
Moi le clavier fonctionne, l'audio aussi mais pas les controlleurs !?
si vous avez une explication
5
J'avoue etre un peu perplexe :???: :???: :???:

je ne sais pas pourquoi tes controlleurs ne marche pas si tu as bien installé tes drivers, moi ca a marché direct ( tu utilises cubase ??? si oui tu as bien mis la remote dans les preferences periphérique ?? )
etrange quand meme moi le clavier, toi les controlleurs....
des que je peu j'essaye d'appeler le support technique et je vous tiens au courant.

ps : jule, si tu utilises sx et si ca te prend pas trop la tete pourrais tu me donner les points importants (un peu plus détaillé de tes options : Remote et ds sx), car je comprend plus rien, je pense vraiment avoir tout essayé..... a me demandé si mon remote n'est pas frelaté :clin: .

merci ++
6
Ouai, tiens nous au courant
j'envisage de l'acheter, alors... :clin:
7
Salut à tous,

je saurais pas vous aider avec CubaseSX que je trouve incompréhensible et trop lourd (par rapport à Logic audio). 1er conseil: larguez Cubase.

Sinon, moi je bosse sur fruityloops, je met en Midi remote Controller le Remote 25, en Midi master sync aussi.
Ensuite tu dois régler tes boutons car selon les patterns du remote certains boutons ne sont pas activés, donc dans template edit tu choisi un numéro de CC pour chaque controleur (long, long) en évitant tout conflit entre deux contrôleurs qui pourraient avoir le même n° de CC.

Ensuite dans Fruity il y a une fonction Midi learn pour chaque bouton. Tu fais link to controler, tu bouges le boutons de ton choix et ça roule.

Chez moi tout marche, clavier, comme boutons et faders,

Par contre parfois lorsque je choisi arrêter le périphéiruqe en toute sécurité (le remote), ça reboot direct (gros BUG :furieux: )

Sinon Achteez le c'est de la tuerie!
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
8
Merci jule pour ta patience.

bon nouvelle du front.....c'etait hyper simple en fait.
-1er appel service technique
-2eme ramene le remote au magasin
-3eme on m'en donne un nouveau
-4eme ca MARCHE TOUT SEUL C'EST DE LA BOULETTE :aime: :aime: :aime:

pouvait me prendre la tete longtemps, piouffff

Ps : Hé jule SX c'est de la boulette héhé :bravo:
9

Citation : je saurais pas vous aider avec CubaseSX que je trouve incompréhensible et trop lourd (par rapport à Logic audio). 1er conseil: larguez Cubase.

Ah ouais, et tu te base sur quoi pour balancer un truc pareil...
Moi c'est Logic que je trouve incompréhensible. Plus mal foutu et pas ergonomique, y'a pas. Pis bon, t'es gentil, mes t'offre le Mac si on passe à Logic?
Franchement, SX est une bombe. Y'a pas a se prendre la tête, tout est super claire. M^m sans lire le manuel on s'y retrouve.

Tu vois, les appréciacions des users sont très différentes en fonctions de leurs habitudes de travail ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Moi c'est Logic que je trouve incompréhensible. Plus mal foutu et pas ergonomique, y'a pas. Pis bon, t'es gentil, mes t'offre le Mac si on passe à Logic?


Ah ouais....et tu te bases sur quoi pour dire un truc pareil..... :clin: