Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 Audio Xtreme
Photos
1/51
Novation Remote 25 Audio Xtreme

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série Remote

9/10

Sujet Achat compulsif =)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat compulsif =)
J'avais besoin d'un bon pré ampli voix, d'un clavier maître et d'une carte son.

Finalement, j'ai acheté un remote 25 audio, espèce de cote mal taillée, mais bon!

Je suis batteur/chanteur/would-be-composer (donc pas claviériste, ni techno freak), et le home-studio de qualité avait pas vocation à être installé chez moi, donc...

Pour le (bon) pré-amp' voix, je verrai plus tard quand j'aurai des sous (un Goldmike me plairait bien =)

Concernant le remote 25 audio: je reviens juste de la boutique, donc j'ai pas encore testé, mais je peux déjà dire que l'importateur s'est bougé (cf. les threads précédents), à savoir:

- alimentation 9 volts fournie (finie les plantades dûes au stress électrique sur vos procs!;
- câble USB fourni;
- documentation en français fournie (en plus de l'originale en anglais);
- pack Xtreme fourni (logic, cubase SE, V station, etc.).

Et je suis déjà allé cherché les MàJ sur vos bons conseils - je croise les doigts, et je vous raconte =)

Dyslexics have no fnu =)
2
Bon, alors les premiers commentaires:

- çà s'installe assez facilement, malgré les quelques imprécisions de la notice (elle dit de connecter le remote avant l'install des drivers, le site Novation dit le contraire - pas bien grave); par contre n'oubliez pas de rebooter une fois l'install finie! Sinon, çà marche pas...

- le contrôleur marche bien: c'est bluffant de manipuler les VST aussi facilement - mais je suppose qu'il va falloir passer des heures à tout configurer à sa convenance personnelle;

- les pré-amps voix (pour ceux que çà intéresse): j'ai pas encore essayé! Je m'attends pas à des miracles, juste à pouvoir travailler tranquillement les arrangements - proprement;

- la carte son: oups! J'ai oublié les moniteurs dans le budget =) J'ai même pas de casque connectable ou de raccord jack... hehehe! J'ai pas pû tester, donc je me sers du bidule comme d'un simple clavier maître/contrôleur pour l'instant, et je continue à me servir des drivers ASIO de ma soundblaster live -laaaaateeeeenceeeee!!!


@+

Dyslexics have no fnu =)
3
... et alors la suite serait bien venue! :???:
4
Pour ce qui est de la carte son, c'est parfait dans une configuration nomade / live, faut pas compter tout de même faire un mix d'album avec ...

Seul bémol, les pré-amplis ont tendance à très vite saturer ... et les Drivers Windows pas forcement très stable, il faut les réinstaller de temps en temps pour être tranquil ... de toute façon, le cas contraire le Remote 25 refusera de fonctionner tout simplement ...

Le gros plus, le moteur du KStation, le grain Novation sans se ruiner ... et le nombre de potos / boutos / fados librement configuration aussi bien que sur du SysEx, NRPC, CC ... hehe ...

Novation devrait bientôt metre à dispo un logiciel pour configurer le tout ...

Un truc important en concert notamment, quand on change de template, les réglages PAN/GAIN aussi ... aie aie, faudra veiller à harmoniser le tout ...

Bref idéal pour piloter VSTi / hardware en tout genre en studio, excellent pour le live (ultra-portable, auto-alimenté quand il est connecté via USB) ou dans des conditions nomades ...

Moi je compte m'en servir en live un peu différemment, les potos, fados et boutos pour modifier les caractéristiques des Vsti en temps-réel ... et le clavier pour déclencher des samples plus ou moins longs ...venant d'un Sampler Hard ou de Ableton live ... à voir et tester ... voilà !!!
5
:D: Personellement, j'ai commandé la semaine dernière, un X-STATION , je l'attend avec impatience, dès que je l'ai, vous saurez tout tout tout!
6
J'oublais de préciser que le moteur audio embarqué du KStation a la mauvaise habitude d'emettre un click lorsque les enveloppes sont déclenchées, un petit problème qui devrait tout de même disparaître avec une prochaine mise à jour, dans la mesure où depuis le rachat de novation par foscurite, il semble que la R&D travaille à fond sur la mise à jour de tous les os de la série KS/KStation/Remote/XStation ... à suivre donc ...

En passant, un petit lien vers le yahoo group remote 25 / Station : http://launch.groups.yahoo.com/group/ReMOTE25/