Sujet de la discussionPosté le 05/01/2006 à 17:12:09Je narrive pas a changer le son des parties synthes sur l emx1
Je possede une emx1 et je n arrive pas a changer les sons des parties synthe
ca na m affiche que les trucs saw sin tri et je ne sais plus quoi
est ce que ce n est pas pareil que pour les parties batterie?
pourriez vous m aider
merci
Radioteteuh
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/01/2007 à 15:42:17
Ah! Quelqu'un qui a le même problème que le mien.. je me disais que j'étais vraiment nul ; on est peut être 2 gros nuls remarque hihi...
Dommage qu'il n'y ait pas de réponses... je vais exposer le problème de facon un peu plus précise.
J'ai récemment purchased une EMX-1 (KORG) et, après avoir lu attentivement la notice, je me retrouve face à quelques problèmes d'utilisation.
Pour créer des parties de batterie, aucun problème, tout fonctionne on ne peut plus simplement. Le souci qui me préoccupe le plus concerne la création de parties de synthé :
Je veux créer un nouveau motif. Je choisis une piste vide (contient seulement un rythme de batterie que je supprime): Init / D.33 que je renomme au hasard en Radio ; jusque la aucun problème.
Maintenant, je veux utiliser un son de synthe grave pour faire office de basse, mais le seul son de synthé disponible est un son de clavier electronique en plastique très désagréable, et je n'arrive pas a avoir accès à la liste des sons de synthé. Lorsque j'appuie sur Part Edit, l'ecran affiche seulement l'effet (synthe oscillator) selectionné.
Pour pallier à ce problème, j'ai utilisé ce que j'ai appris dans le manuel : copier des parties d'un motif à un autre.
De cette facon je peux transposer par exemple la 1ere partie de synthé de la Demo 6-3 (D.31) dans mon motif D.33 et ensuite composer avec ce son.
Le problème reste de trouver le bon motif avec le bon son à transposer, et ca prend plus de temps que si j'avais accès à la liste des sons synthé dans mon motif directement (comme c'est le cas pour certaines parties de certains motifs!).
Voilou, je ne comprends pas pourquoi certaines parties de synthé donnent accès à la liste des sons synthé et d'autres non.
.. à force d'essais, j'ai toruvé la réponse à mon problème ; il suffisait de selectionner PCM+COMB ou PCM+WS dans la partie Synth Oscillator. Je n'ai pas encore trop compris la différence entre ces 2 réglages, mais je finirai par toruver aussi ^^ !