Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Compatibilité x-station / emu 1820m

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité x-station / emu 1820m
Bonjour à toutes et tous qui utilisez le x-station!

je désire me porter aquéreur de cet engin apparement fabuleux que je souhaite utiliser sur 2 stations : un pc portable et (et c'est là que je m'interroge..) un "fixe" déjà équipé d'une carte son emu 1820m.

ma question est donc la suivante : est-il possible d'utiliser le x-station uniquement comme controleur midi (j'utiliserai aussi le synthé bien sûr..) sur mon "fixe" sans en utiliser la "partie" carte son, sans créer de conflit avec ma 1820m?

si vous utilisez ce genre de config' ou une autre se rapprochant votre témoignage m'intéresse au plus haut point.. j'aimerai me procurer ce joli bestiau au plus vite mais ne voudrais pas faire d'erreur..

merci d'avance et bonne journée.. ou soirée.. ou nuit.. ouais enfin bon.. bonne zic!
2
Salut abrak,

je pense que tu n'aura pas de pb en utilisant la xstation sur ton pc fixe car tu as le choix de la carte son de sortie dans la plupart des logiciels de zic.
Et si tu avais tout de même des conflits tu pourrais désactiver la partie carte audio de la xstation, car elle apparait 2 fois dans le gestionnaire de périphérique, en tant que "périphérique audio et de mixage" et "périphérique et instrument midi". (ps: je n'ai pas essayé en pratique, mais je ne vois pas pqoi ça ne fonctionnerai pas)

J'espere avoir répondu à ta question et que les solutions envisagées t'aideront dans ton choix
3
Bonjour,

je confirme ce que dit dBlotin, j'utilise ma X-station avec une motu 828(firewire) sur mon PC fixe ainsi que sur un iBook.
Une info en plus : je viens de decouvrire que l'on peut enregistre le sons du synthe de la X-station via le cable usb (sur pc il ne faut pas choisir le pilote asio mais MME)
4
Bonjours
sur mon pc j'ai plusieur catre son en plus du x station
biensur j'en utilise qu'une principalement wave-8/24 sous cubasesx ou reason ...avec les pilotes asio et sous windows les pilotes de base . mai si j'utilise le x station sous windows pour divers reson je n'ai aucun confli materiel dans mes logiciel sa bouge pas ma wave-8/24 est toujours present
la 2em carte et celle qui est integré sur ma carte mere que j'utilise jamais et elle ne me cause pas de souci. donc pour en finir tu peut avoir plusieur carte son
il faut juste dir a tes logiceils d'utilisé t elle ou t elle perif-

"le xstation est un tres bon controleur midi je ne le regrete pas"