Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Piloter la X-station depuis Ableton Live

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter la X-station depuis Ableton Live
Hi,
J'essaye d'envoyer des notes midi de Live vers la X-station pour la faire jouer toute seule mais sans résultat !
Quelqu'un connait la manip à faire ?
2
Bonjours

c trés simple mais il faudrais que l'ons saches ou tu cal
tu as deja fait quoi comme manipe ???

dans ableton

Option / preference /midi /output _ piste sur "on" et syn sur "on"
pour teste impote un fichier midi sur une piste midi et en output selection xstation et piste "1"

dans le xstation

dans global / midi in to /mais ton entré "usb ou port 1 ou 2" et glob-mid-chan , ici tu mais "1"
voila sa devrait sonner peux pas dir mieux
3
J'ai pas entrée usb ou 1 ou 2 mais U , 1 U1, 2, U2, U12...et ça ne change rien !

Dans midi from dans live je laisse par defaut ?
4
En fait c'etait dans synth midi src :bravo:

Par contre tu sais comment assigner les boutons au dessus des faders aux mutes des pistes de Live ?
5
Je regarde si c posible
6
Tres simple

sur le xstation
presse template midi puit appuie sur la touche que tu veux assigné ,la apres avec la molet "data/value" tu choisi en control type "cc" apres en "control Num" tu choisi ton chiffre et dans "button type" tu choisi "Toggle" qui te permet d'activé et desactivé

dans live un simple clic gauche sur ton mute "edit affectation midi" tu presse sur ton xstation la touche que tu as assigné
la valeur dans live est assigné , encors un clic gauche dans live sur "edit affectation midi" et c fini

:??:
7
[quote]J'ai pas entrée usb ou 1 ou 2 mais U , 1 U1, 2, U2, U12...et ça ne change rien


U =usb
1= entré 1
2= entré 2

U12

:)
8
Tu veux dire template edit à la place de midi je presume,
Control type ok, control num ok mais j'ai pas button type !!
9
Oui je voulais dir "template edit"

normalement tu la


Control type
control num
display type
button type :clin:
law Value

ect....
10
Dans l'odre , a la place de button type j'ai Pot/Slider Ctrl avec en choix pickup et jump