Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Sorties OUTPUT,stéréos ou pas?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties OUTPUT,stéréos ou pas?
Bonjours a tous, :clin:
Je viens d'acquerir un X-Station.Voila mon soucis,lorsque je branche le clavier a mon ampli pour m'en servir comme synthé,je n'ai du son que sur une seule enceinte.Mon branchement est le suivant:j'utilise un cable jack stereo d'un coté et RCA(rouge et noir)de l'autre coté.Le coté jack est donc connecté a la sortie OUTPUT 1 du synthé et le coté RCA du cable est relié a l'ampli.J'ai essayé aussi avec un casque stereo et,là encore,je n'ai de son que dans une oreillette.Il en va de meme pour la sortie OUTPUT 2.
Quelqu'un pourrait il faire le test chez lui en branchant un casque sur une des sorties OUTPUT du X-Station et me dire si c'est pareil?
Quelqu'un aurait-il la solution pour que le son produit par cette sortie revienne en stereo?
Je precise que j'ai deja essayé de toucher au bouton de reglage de la balance mais que cela ne change rien.Help me Please!!!
2
Tu a tester d'appuyer sur "play" pour passer du mode contrôleur au mode synthé??
Houba ++
3
Non,c'est pas que je n'est pas de son du tout,c'est que en mode synthé,en reliant mon clavier a mon ampli par un cable jack vers RCA(rouge et noir)et bien je n'ai de son que sur une seule enceinte.Sinon,y a un collegue qui a essayé de brancher son casque sur les sorties OUTPUT et lui aussi n'a du son que dans une oreillette.
La question est maintenat la suivante,quel liaison utiliser pour relier mon clavier a mon ampli pour avoir du son sur mes deux enceintes?Je ne vois pas? :(((
Marssu,est-ce que tu possedes ce clavier?
4
Oui :bravo: sinon comment crois tu que je sais, je l'ai depuis un an...(vérifie le profile si tu a un doute...maintenant si tu veux pas de mon aide...)
et comme je suis un ... je te la donnne quand même
tu pas accidentellement pousser le potar de balance d'un coté?ou de l'autre?
ensuite les sortie jack sont mono...

je branche les 2 outs jack sur 2 tranches de console...
Houba ++
5
Simplement pour confirmer Marssu

les 2 sorties son en mono

mais la sortie casque fonction en stereo

donc cette sortie devrais aller

:clin:
6
Desole Marssu mais tu t'emportes un peu vite.Je ne souhaitait pas verifier si tu avais effectivement ce clavier en ta possession mais juste savoir ,au cas ou tu l'aurais,si je pourrais,par la suite,de demander des details plus specifique quant a son fonctionnement(chose difficile au cas ou tu ne l'aurais pas).Tu t'emportes parce que je demande si tu as ce clavier mais moi,par contre,je ne me suis pas emporté d'avoir remarqué que tu n'avais pas lu mon post;La reponse aux deux questions que tu m'as posé est deja dans le post de depart(la question du synthé et la question du potar de balance).Vraiment desole de t'avoir offensé mais encore une fois,peut m'importe que tu ais effectivement ce clavier ou non,pourvu que la reponse apportée soit pertinente.D'ailleurs Esmael,merci a toi aussi pour ta reponse.

Donc,si j'ai bien compris,il faut que j'utilise les deux sorties et que je les branches sur mon ampli(c'est un vieil ampli n'utilisant que des entrees coaxial type RCA rouge et noir).En attendant,j'vais utiliser la sortie Headphone qui elle est en stereo.
7
Je m'emporte pas je t'explique le fonctionnement d'un site communautaire...(les profiles servent a quoi si tu les lis pas?)
j'ai pas compris le fond de ta pensée au premier poste, j'ai le droit d'etre fatigué/stupide/répondre trop vite (tu raye la mention inutile...) et de poser la question con, car si tu utilise les entrées elles sont de base "balancé" a droite (ou a gauche) donc sur une unique sortie jack...
tu a ta réponse en tout cas...n'hésite pas a poser des questions je te répondrais si je peux...
Houba ++
8
Salut,
OK,pas de soucis,des malentendus ca arrive.Pour le "communautaire" ,c'est bon,je le suis donc c'est parfait :lol: .J'suis meme allé voir ton profil et notamment ta lonque liste de matos :8O: :oo:.Lorsque tu dis que tu n'as pas compris le fond de ma pensee,insinuerais-tu que je m'explique comme un manche :lol: ?
Des questions sur ce clavier,j'en aurai certainement encore plein d'autres(c'est mon premier clavier de ce type et j'y connais rien au MIDI,c'est la fêteeee)et je ne me permettrai jamais d'en juger les reponses.

Sinon,je pensais vraiment que les sorties etaient en stereo,j'me suis meme pris la tete toute une apres-midi à chercher dans le mode d'emploi(en anglais qui plus est)et sur le clavier pour "remettre cette sortie MONO en stereo";j'pouvais chercher longtemps.

Juste par curiosité,quelqu'un sait pourquoi les sorties sont agencees de cette façon,pourquoi ne pas avoir placé une entree stereo directement.Cela correspond t'il a un standard sur l'ensemble des claviers audio et autres instruments?Ou bien c'est du style "c'est comme ca et puis c'est tout".
9
Moi ça me va parfaitement vu que j'utilise les deux entrées alternativement.
tiens hier soir répète et la panique le micro branché en entrée 1 ne marche pas...

Je galère je fini par me branché direct sur la table et la surprise...
j'avais branché le jack non pas sur le output 1, mais sur la sortie casque a coté...du coup son en mono et grosse frayeur pour rien...

ce clavier est parfait pour les gens qui s'en servent comme carte son d'appoint, ou les multi-instrumentistes comme moi...
Houba ++
10
Oui les sorties des synthés sont toujour en jack mono.
C'est à dire que tu en utilses une pour ton canal droit et une pour ton canal gauche.
Je te conseille d'acheter 2 cables jack/rca.

Ou encore mieux, 2 fiches adaptateurs rca fem. / jack mâle.
Tu pourras les utiliser avec tout tes cables audio de ta chaine hi-fi.
Shake it all over ! dAn