Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Equivalent au Novation X-station 25 en firewire?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equivalent au Novation X-station 25 en firewire?
Bonjour,

En bon ignare de l'informatique, je me tourne vers vous afin de profiter de vos lumières.
Je bosse sur Macbook, 1g de ram et Live 6
Je fais la génèse du problème: à la recherche d'une carte son de qualité, je suis tombé par hasard sur la x-station. Un peu au dessus de mon budget initial, je me suis dis que vu les propos des gens sur les forums et mon besoin connexe d'un controlleur midi, et comme en plus y'a un synthé pour faire mumuse, à ce prix, cela valait la peine de dépasser mon budget. La x-station 25 de Novation me branche plus que beaucoup, la plupart des avis que je lis dessus sont dithyrambiques (y'a surement une faute là dedans ça m'apprendra à utiliser des jolis mots :lol: ) MAIS je ne sais pas si c'est en USB 1 ou 2. Si c'est en USB 1, je ne comprends pas l'engouement pour le produit, en tant que carte son, puisque l'USB 1 est, dit-on, moi j'en sais rien :clin:, pas très fiable et que la quantité de données transportées n'est pas énorme.
Si il s'avère que la x-station est en USB 1, existe-t-il un équivalent (dans cette marque ou pas) en firewire?
Et si c'est en USB 2, ne vaut-il pas mieux se tourner vers un produit utilisant le firewire? Ne me demandez pas pourquoi cela devrait être le cas mais, vu que mes lectures m'ont amenés à penser que le firewire valait mieux que l'USB, je demande...
Voilà, d'ores et déjà merci pour vos réponses et s'il vous plaît prenez le temps de m'expliquer clairement parce que de toute manière je vous reposerai la question si j'ai rien checké donc autant faire tout bien dès le début :clin: Merci :D:
DJ Culture est un tout bon bouquin, mon mémoire aussi...
2
Je pense qu'il circule beaucoup de superstitions dont certaines ne sont pas fondées.

J'ai fait récemment un test : 17 pistes audios mono et 1 piste audio stéréo en 24bits 44kHz en enregistrement et en lecture sur un disque dur externe 5400 tours dans un boitier USB1. Pas de clicks ni de décrochage.

Donc pour tes 2 pistes audio en USB1 pas de soucis à l'horizon.
Shake it all over ! dAn
3
Ok pour les clik ou décrochage mais la qualité sonore globale ? Le "rendu" sonore (je sais pas comment appelé ça) est il juste potable (pour du live etc...) ou vraiment bon (pour composition etc...) ?
DJ Culture est un tout bon bouquin, mon mémoire aussi...
4
Tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu connais déjà.

Si tu maitrises déjà un synthé analogique (hardware ou virtuel, quel que soit sa marque et son modèle) tu trouveras assez vite tes repères sur cette machine.

Dans le cas contraire tu seras plus ou moins "limité" aux 200 presets (+100 alternatifs téléchargeables).

D'une manière générale c'est, à mon humble avis, plus le synthé de la musique "électro" que de la "variété sucrée".

J'aime beaucoup ses sons qui, à mon avis ont de la texture, de la matière, de la richesse.

La musique que je joue n'est pas du tout "électro", mais plutôt vocal-folk-jazz. J'y intègre pourtant souvent des sons de la X-Station (en studio plutôt que sur scène).

Les effets internes me semblent intéressants aussi.
J'utilise par exemple beaucoup la disto interne qui a beaucoup de grain.
Shake it all over ! dAn
5
Merci pour tes explications, mais je parlais du rendu de la carte son du x-station pas du synthé en tant que tel, en soi, les sons du synthé sont un plus dans mon achat mais ce qui m'interresse dans le produit, c'est la carte son + controlleur midi... c'est ce dont j'ai réellement besoin, mais comme ce produit offre synthé en +, forcément ça m'attire, mais je veux une carte son de qualité d'abord. Donc si la carte son est de bonne qualité, je foncerai mais dans le cas contraire.. je verrai. C'est pour ça que je me renseigne sur la qualité de l'usb 1 et sur le "rendu" de la carte... et voir si un tel produit existe avec une carte son ayant un très bon rendu (au cas ou celle de la x-station serait juste bon sans plus)
Encore merci ;-)
DJ Culture est un tout bon bouquin, mon mémoire aussi...
6
Pour ton premier achat sa peut fair l'affair et plus tard ben t'investit dans une carte son pro
tu serras pas déçu de se produit dans sa globalité :bravo:

v faire un teste est je te dirais sa car je l'utilise pour le midi et le synthé
7
Je n'ai pas mené de tests vraiment trés étendus.

Mais mes impressions sont, pour l'instant, que les 2 préamplis micros valent bien ceux de ma carte son firewire Motu 828mk1.

Sachant que les préamplis micros sont souvent l'élément sacrifié dans un équipement milieu de gamme, je trouve ça plutôt très bon signe.
Shake it all over ! dAn
8
Merci Capitaine (adok :mdr: :lol: :oops: ) et Esmael, j'attens ta réponse (avec un peu d'impatience :clin: ) et d'ores et déjà merci aussi.
DJ Culture est un tout bon bouquin, mon mémoire aussi...
9
Alors biensur j'ais comparé avec ma carte son gadgetlabs 8/24 et y a pas photo
le xstation est en dessous

voila mais teste certe simple mai suffisant

j'ais fait fonctionné un logiciel "reason" sur ma carte et sur celle de la x station et apres j'ais branché une groovebox "korg em1" en entrée sur la xstation

dans les 2 ka
perte de clarté ,moin volumineux plus etouffé " je sais sa veux dir la meme chose"mai pour te dir pour moi c pas terrible


meme en jouent avec les effets comme la compression ou l'equaliser et autre on a du mal a avoir un tres bon resulta et de toute facon je pense pas que t'ais envie de passé ton temps a la regler avant ton live

la parti synthé embarqué n'ais pas autant penalisé que les sons externe via le xstation , tous simplement parque c le son novation et on peux modulé a volonté



je rappel quel'on parle que de la carte son integré le reste moi perso "nikel... pour se que j'en fait"

je fais pas de teste d'aquisition sa serre a rien du faite que le son d'entrée me convient pas
certe il faut toujours finiollé apres l'enregistrement mais la si faut tous retravaillé alors .....
10
Merci, j'espère qu'il y aura d'autres avis mais le tien sera important dans mon choix, j'espérais pouvoir faire des économies en achetant un tout en un mais ça me semblait un peu improbable que tout soit si génial... tu me confirmes que la carte est moyenne et j'aimerais du clair et du net en qualité, je vais encore silloner le site afin de trouver mon bonheur.
en tout cas :bravo:
DJ Culture est un tout bon bouquin, mon mémoire aussi...