Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Gros Bug sur le X-Station

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros Bug sur le X-Station
Bonjour,

J'ai commandé un X-Station dernièrement aux enchères, il marchait très bien quand je l'ai sorti, en l'utilisant exclusivement sur connexion usb, et après avoir taché de jouer sur korg legacy cell ou sur virsyn tera, et ba le novation s'est bloqué au démarrage : lorsque je l'allume, il reste avec les deux led de l'alimentation des entrées micros allumés mais l'écran bleu ne s'affiche pas.
Je n'ai pas d'alimentation francaise fournie avec, donc il faudrait déjà que j'en achète une ici, si c'est un problème d'alimentation.
J'ai déjà cherché un problème similaire sur les forums du web, pour le x-station ou le k-station, mais pas trouvé de solution ... qqun a déjà rencontré ce problème ??

cptn.io

2
L'alimentation par usb n'est pas poujours suffisante. En fait ça dépend de l'appareil sur lequel tu branches ta X-Station.

A savoir aussi : mettre des accus demande une puissance supplémentaire qui aggrave le cas d'une connexion usb un peu faible. Essaie directement sur ton ordinateur sans passer par un hub. Ou sur un hub alimenté.

Dans tous les cas une alimentation 9V standard fait l'affaire. Fais juste gaffe à la polarité. Si ce n'est pas la bonne, ça ne marche pas du tout, mais rien n'explose pour autant.

Je n'ai pas mon équipement sous les yeux, mais je crois bien que c'est le "+" à l'extrémité.
Shake it all over ! dAn
3
Hello,

Ca ressemble étrangement à un probleme de condensateur...
En effet, que je mette des piles 6x1,5V ou par usb, ca passe pas :
L'appareil s'allume, y a juste un flash de l'écran de tps à autre, puis au lieu de continuer la phase d'initialisation, il reste bloqué sur les deux led de input 1 et input 2 allumé.
J'ai ouvert la bête mais y a pas un seul composant qui semble grillé.
Je vais tenter le plus tot que je peux sur secteur, mais bon, ...

Ce que je comprends pas c'est que ca a marché un certain temps sur mon portable sur la connexion usb puis tout d'un coup ca a plus marché. D'où l'hypothèse d'un composant qui saute.

Tout ca pour penser que si un produit ne marche pas plus d'un jour sans faille, ca promet ... En plus pas d'échange possible, jl'ai pas acheté en neuf ...

cptn.io

4
Toujours pas trouvé de solution ... Personne pour me dire si vous avez déjà eu le même problème ??

cptn.io

5
Salut

j'ais pas la solution a ton probleme mai tu dvrais pensé a une alim sur secteur en priorité car avec les piles sa dur pas lontemps 16h00 maxi avec des batterie standard rechargeable et 64h avec des piles seche longue durée mai bien sur toujours alimenté par usb autrement ben il y a pas assé de patates pour fair fonctionner la bete correctement
6
Je viens d'essayer avec une alimentation standard 9V/1A avec aussi le - sur le contour, et le + sur la pointe.
Pas de changement.
J'y comprends vraiment rien.

On dirait pas que l'OS est kaput parce que par ex si j'appuie sur phantom+input+stereo pour faire un upload OS j'ai juste le tps de lire "New MIDI OS ? Press Write" puis l'écran s'éteint et rien ne réagit.

Donc on dirait que y a une sorte de warning qui coupe tout le systeme juste apres qu'il s'initialise.
Il y a apparement un vrai problème matériel puisque c'est soit un composant qui déconne qui déstabilise le système, soit c'est la ROM de l'OS qui est niquée et elle arrive plus à booter sur le système du synthé.
Qqun connait un endroit où amener le synthé pour le réparer ?

cptn.io

7
Cependant j'ai trouvé une autre alim sous dimensionné (elle sort dans les 200mA) et là l'écran ne s'allume pas et les leds "fluctuent".
Donc c'est ptet quand meme l'alimentation qui n'est pas la bonne.
Il faut combien de courant minimum et maximum pour que le X Station fonctionne ??

cptn.io

8
Ben sur une page je lie environ 460mA et une autre 250mA .
9
Mais bon si je lui envoie 1 A ca devrait le faire aussi ...

cptn.io

10
J'y comprends vraiment rien ... Ce matin il marche très bien ...

cptn.io