Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet X-station carte son + cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion X-station carte son + cubase
Bonjour à tous,

Je profite de créer un sujet pour poser plusieurs questions:
1°) J'utilise mon x-station en synthé et contrôleur midi depuis quelques temps, j'en suis content. J'ai déja une carte son, pour enregistrer mon x station en mode synthé je branche l'output sur l'entrée de ma carte son, classique, jusque-là, pas de soucis.
J'ai essayé d'utiliser le x-station en mode carte son, pareil, ça marche bien si je veux brancher une gratte ou un mic en input, MAIS je me demande s'il est possible d'enregistrer directement l'audio du synthé du x-station pendant qu'elle fonctionne en tant que carte son (dans cubase par exemple) ? Je me dis qu'en plus il n'y aura aucune déperdition de son. J'suis sur que c'est faisable mais je me demande comment.

2°) J'aimerais bien utiliser les préamps de la x station et la sortie audio de ma carte son, parce que je juge les préamps meilleurs que ceux de ma carte son.
Mais ça j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible, si?

3°) Je n'ai pas le fichier modèle de cubase où tout est préreglé pour utiliser le x station en controleur midi. C'est à dire pour gérer la barrer des transports , la table de mixage etc...

J'espère avoir été clair. Ca serait cool de m'aider, si vous le pouvez.
Merci
2
Bon en fait j'ai répondu à toutes mes questions tout seul comme un grand.
( sauf pour le 3 ... si quelqu'un a le fichier pour gérer avec cubase... je suis preneur. )

+++
3

As tu trouvé le fichier pour Cubase sx ? ça m'interesse !

4


le fichier xml en question tu le trouve ici :

http://www.novationmusic.com/support/download/xstation_templates__learn_files/9/XStationTemplateandLearn

apres decompression:

X_Station_templates_231007factory_templatesautolearn_and_pref_filesCubase SX 3xstn.xml

c'est une bonne base mais, a toi de peaufiné.

 

5

Merci bien.
J'ai en effet cette config, mais je pensais qu'il y avait mieux...

En gros, j'ai refait des templates pour 24 pistes avec volume, pan, et mute/solo.

Mais j'aurai aimé avoir la possibilité de déplacer la ligne de temps, et ajouter point d'entrée/sortie.
C'est possible tu crois ? J'ai pas trouvé.

6

dsl

j'utilise plus cubasesx , peut pas te diricon_confused.gif

 

 

 

7

Ok, merci quand même !