Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 20:10:20Demande d'avis a tous les utilisateurs du Novation X-Station
Salut à tous , voilà quelque jour que je navigue sur internet au sujet du novation x-station .
Ce clavier me tente mais j'hésite encore Ces pour cela que je m'adresse a vous tous possesseur de x-station .Moi je recherche un clavier pour complété mon tyros 2 . Je recherche un clavier avec des sons dirigé techno trance etc...J'aimerais qu'il y ai un arpégiateur . Je veux aussi m'éssayer à la M.A.O
ET pour finir il me faut une carte son pour utiliser synapse orion qui intègre des syntés virtuel tel que toxic 2 et toxic 3 . Il me semble que le novation X-station rassemble tous cela . Maintenant j'ai vu plein de message venter les mérite de ce clavier mais aussi d'autre qui on des problèmes avec , d'ou mon hésitation . Pouvez vous me dire votre ressentie au jour d'aujourd'hui sur ce clavier et ce que vous faite avec . J'ai trouvé ce clavier sur thomann à 339 euro pour le 25 touches ;388 euro pour le 41 touches ;et enfin 435 euro pour le 61 touches . Je me dit que le 25 fait un petit le 61 touche serait surement l'idéal mais je ne suit pas sur d'en avoir l'utilité donc je pensais me rabattre sur le 41 touches .Vous en pensé quoi ?
Vous seriez vraiment simpas de m'écrire pour m'aider à faire mon choix .
Musicalement chris...
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/04/2009 à 20:48:47
Bonjour Chris
Mon X-Station 61 est ma bête de scène.
En studio j'utilise du plus lourd, mais qui casse le dos en tournée !
Une fois le Mac branché en usb, la messe est dite.
Le clavier est zonable, donc avec plusieurs VIs, 61 touches facilitent les choses.
J'ai pas mal utilisé le synthé interne, mais maintenant j'utilise plutôt sa version soft qui s'appelle V-Station. Les sons sont vraiment typés orienté électronique, presque durs, mais avec pas mal de caractère.
La disto incluse est remarquable aussi.
La carte son est très propre, en sortie comme en entrée.
Il y a une sortie numérique pour ceux qui utilisent une console digitale sur scène. Je l'ai fait avec un bon câble spdif de 10m : zéro problème.
Les transport control drivent Digital Performer sans problème en position *Controler* (mais pas en position synthé interne).
La version 61 touches rentre pile-poil dans une caisse de guitare électrique bon marché. Il suffit d'enlever les cloisons inutiles.
C'est aussi le meilleur des touchers dynamiques semi-légers que j'ai essayé. A côté les autres que j'ai eu sous les doigts font vraiment "jouet" triste.