Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet prob pour jouer sur X-STATION a partir des VST

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
1 prob pour jouer sur X-STATION a partir des VST
bonjour

ma question est bete et bateau alors je vous demande d'etre indulgent ;-)

avant j'arrivais à jouer sur le clavier des sons proposé par mes vst (fourni en fait par sampletank pour etre précis).
Depuis quelque temps, je n'y arrive plus et je ne sais plus comment on fait...

j'utilise cakewalk producer 8 comme soft (je sias pas si c'est utile pour la réponse)

alors MERCI A VOUS ^pour me donner la procédure !

SEB
2
personne pour répondre à ma question... peut etre est elle mal formulée ? ...
3
salut painkillers

je connais pas cakewalk ,mai plus d'info serrais utile

t'as config est elle bonne dans cakewalk ?

esque t sur d'envoyer des infos sur le bon canal ..esque ton soft reçois des infos midi quand tu bouge les potars ??? 
4
et bien plus ou moins... c'est a dire que lorsque je joue avec les son interne du clavier, là, tout va bien ! ca marche nikel.

Mais lorsque je les désactive (cad j'appuie sur la touche PLAY du clavier), je passe en mode "préconfig" du clavier. Avec le pottard DATA/VALUE, je peux changer la config en fonction d'un certain nombre de soft connu semble t'il. Dans la liste, on découvre CAKEWALK SONAR. Mais que je me mette dessus ou pas, cela ne change rien mais sur cakewalk (le soft) je ne sais pas si je dois changer quelque chose...

Mais ce n'est pas exactement ce que je souhaiterai faire... dans cakewalk (et l'ordi en général), je dispose de VST(i?). Ce sont essentiellement des banque de sons que je pouvais utiliser en jouant via le NOVATION. Je pense que c'est tout simple mais je n'y arrive plus...

merci encore pour ton aide !
5
hmm
je c pas trop
esque windows voie ton clavier ???
et ton vst ...dans les option midi esque tu le voie?
sur le xstation  esque ta sortie midi est bien configuré en "U" si tu utilise l'usb  biensur ou peut etre que tu as desactivé la parti clavier en mode midi regarde de se coté ...
autrement  ... le manuel ...si tu la pas  il y a toujours sur le site officiel mai en anglais

si tu n'as pas fait de MAJ  reinisialise ton xtation ...



[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 21:02:25 ]