Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Installer un appareil MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer un appareil MIDI
Salut à tous
Je me demandais si quelqu'un avait deja un script du novation X-Station pour installer un appareil midi sous Cubase?
Petit fichier qui permet de retrouver les patch de la bete dans l'inspecteur de piste


Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

2
hellou melo,
Tu peux répéter la question?  facepalm .
Apparement personne, hélas pour toi l'ami...
J'ai peut-être un pote qui peut t'arranger ça. Un gars qui joue du clavier sur Af mais qui maîtrise aussi pas mal d'autres trucs. A voir... icon_mdr.gif .
Oups!

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 13:18:10 ]

3
telecharge: X Station Template and Learn.zip - All OS

sur le site de novation :  http://www.novationmusic.com/support/x_station/

il y a se que tu recherche
4
oO little boss nan merci lool!!!! c'est bon esmael m'a donné la soluce
Je vais regarder ça de + pres , merci bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Ok, c'est cool alors...
Moi ce que j'en disais, c' était plus pour aider. Mais maintenant, si un de ces jours tu as un vrai souci, du genre: Créér une comédie musicale, rempailler une chaise ou repeindre un synthé...
Alors là! Tu sauras à qui t'adresser.
...service. icon_mdr.gif .

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 15:53:38 ]

6

Je réouvre ce topic parce que j'ai trouvé la solution bave

Alors j'expose le truc: j'ai arpenté en long et en large les ressources sur novation.com concernant le X-Station et j'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir, le script qui permet d'avoir la liste des sons d'usine du synthé KX dans l'inspecteur de piste de Cubase 5 (fonctionne aussi avec SX)

En effet on y trouve tout ce qu'il faut pour piloter le DAW via le synthé mais pas l'inverse, hors, je me sers des controleurs uniquement pour piloter les VSTi et j'aime bien choisir les sons directement via Cubase

Donc apres une nuit blanche à comprendre l'arborescence des scripts je m'y suis mit et voila donc le petit fichier .txt a placer dans

C:Documents and SettingsUserApplication DataSteinbergCubase 5ScriptsPatchnames.

Ainsi, lorsqu'on installe un nouvel appareil MIDI dans C5 on peut choisir le X-Station, ce qui permet de le selectionner via l'inspecteur de piste en tant que sortie MIDI

J'ai classé les sons d'usine en 2 banques, la 100 et la 200 et j'ai aussi classé les sons par type cad Dance, Pad, Organ, Brass etc....

http://melou2007.free.fr/Utilitaires/Novation/script%20Xstation%2049.txt

Suivant les navigateurs/config, suffit de copier/coller le contenu du fichier texte avec notepad par exemple et sauvegarder le fichier

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille