Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet GROSSE BUSE EN PANIQUE!!!! HELP!!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GROSSE BUSE EN PANIQUE!!!! HELP!!!
Bonjour,

D'avance toutes mes excuses car je suis une véritable buse. Voila, j'ai une X-Station, que j'ai relié à mon mac avec un cable USB j'ouvre GARAGE BAND et je voudrais pouvoir piloter des sons grace à ce clavier maitre mais rien ne se passe???? Euh sinon j'ai une carte son DUET APOGEE qui n'a pas d'entrée midi...
Que dois-je faire????
Merci d'avance pour votre aide...

2
Salut
Doit y avoir des drivers pour Mac? http://www.novationmusic.com/support/downloads/x_station/
Si tu es branché en USB , le MIDI passe par l'USB
Ensuite dans ta piste tu dois selectionner ton X-station puis assigner un quelconque instru virtuel sur le meme canal MIDI

PS: j'ai eu un probleme au depart losque le mien etait alimenté par l'USB, impossible de le faire fonctionner correctement, peut-etre une config d'alim, du coup je l'alimente avec son transfo et tout roule

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Hello,

Il faudra également que tu 'armes' la dite piste pour pouvoir jouer des sons, c'est-à-dire cliquer sur le bouton enregistrer de la piste, et là, ça devrait être bon...
4
Bonsoir,
C'est les joies de l'informatique... Pour connecter ma X-station et utiliser les sons qui sont dans Logic je n'ai jamais réussi à passer par l'usb... MAIS çà marchait avec ma cart son Tascam US-122L qui est dotée d'une entrée midi. Tout allait bien... Puis j'ai mis à jour l'os de mon Mac avec MAVERICK (la super daube d'apple, oui vous allez voir). Outre de m'avoir planté Logic 8... J'ai du passer à Logic 10 (apple ou comment se faire du fric facilement... GRRRR) et bien j'apprends désormais que ma petite Tascam US-122L ne fonctionne pas sur Maverick... Ok je suis allé sur le site de TASCAM qui annonce que leurs ingénieurs se défoncent grave pour palier le problème (depuis genre octobre 2013...).

BREF....

HELP ME!!!!! Comment puis-je connecter ma X-STation sur mon mac et utiliser enfin (comme avant) les sons qui sont dans Logic?????

5
Oui, de plus je précise que bien évidemment j'ai installé le pilote de novation qui théoriquement doit permettre de me brancher en USB sur le mac et d'utiliser ma X-Station par ce biais... Mais aucun résultat...

6
perso, je n'ai absolument AUCUN problème avec mon Novation et mon MAC sous Mavericks (et Mavericks est loin d'être une daube !!! Je vois pas ou est le problème. Je n'ai aucun soucis et c'est pas parce que je suis comme toi une exception ou au contraire comme toi que nous avons raison. Mavericks apporte des solutions pratiques efficace qui fonctionne bien et permet au mac d'aller plus vite et d'économiser de l'énergie. C'est pas si mal que ca - fin du HS).

Il est imperatif (comme pour tout OS) de démarrer le NOVATION en premier et d'attendre qu'il soit "utilisable" puis ensuite, démarrer LOGIC PRO X. Choisir dans les pref système le novation en entrée (driver est fonctionnel) et ta carte son en sortie et tout roule !