Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2012 à 14:15:47pièces de rechange pour X station
Après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services, les potars et faders commencent à faire des faux contacts qui s'avèrent être très dangereux pour les enceintes (surtout si ils sont assignés à des résonnances...) car les valeurs peuvent passer de 0 à 127 sous l'effet d'un coup de vent .
Du coup, j'aimerais changer tous les contrôles analogiques de la bête (pot et faders).
Quelqu'un connait-il les références ainsi que l'endroit où on peut acheter tout ça?
esmael
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/02/2012 à 14:44:30
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320805624640&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
j'avais peut etre pas assez cherché a l'epoque ,mai j'ais trouvé les potentiometres chez se marchant ebay pour mon xstation
il les vends aussi sur le site : audio.synth.vintage.
pour les faders, je c'est pas !
obligé d'ouvrir la bete pour voir les refs des potards car forcement , ils sont different .
++
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 14:49:16 ]
lo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/02/2012 à 15:00:28
cool, merci pour la réponse rapide.. je vais regarder tout ça...