Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 61
Photos
1/76
Novation X-Station 61

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Problème de volume avec la X-Station

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume avec la X-Station
Bon, voici mon problème : j'utilise ma X-Station avec Cubase SE sur mon Imac duo core 2. Lorsque je suis en mode Synth, j'enregistre une track MIDI dans Cubase que j'aimerais par la suite mixer avec une track Audio que j'ai préalablement enregistré. Mon problème c'est que lorsque j'essaie de jouer avec le mixer de Cubase pour réduire ou augmenter le son, rien ne se passe. J'arrive pourtant à jouer avec le son de ma track Audio mais pas MIDI....pourquoi?

On m'a dit que Cubase utilisait pour le volume le CC7 et que la X-Station ne répondait pas à ce contrôle. Encore pire...lorsque je change de template pour contrôler le mixer de Cubase à partir de ma X-Station, j'arrive à faire bouger les faders de Cubase mais j'entends absolument rien. J'ai appris que récemment que la X-Station était soit un synthé soit un module de contrôle, mais pas les deux à la fois comme le ferait apparament la Xiosynth avec son mode hybride. Un peu dommage je trouve que la X-Station ne comporte pas ce mode hybride à tout le moins utile.

Donc, y a-t-il un moyen de fader le son dans Cubase avec la X-Station? Sinon, quel option devrais-je envisager...m'acheter une carte son avec mixer intégré et utiliser un VSTi?

Bref, j'attends vos judicieux conseils car je commence à ne plus la trouver drôle....comment suis-je supposé faire de la musique si je ne peux mixer mes tracks MIDI?

Merci à l'avance et bonne journée
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
2
Si tu veux vraiment bosser de cette mannière et utiliser les sons du xstation, je te conseille alors d'essayer le v-station qui n'est autre que le xstation sous forme virtuelle .

En gros les sons que tu crées sur ton xstation sont lisibles par le vstation et vice versa,...comme ça plus de problèmes midi.
Sinon pour ce qui est de ton problème de contrôle du xstation,...as tu essayés de faire un midi learn avec cubase? (ne me demande pas comment on fait,...je n'ai pas cubase,..)

Moi ce que je te conseille c'est avant de commencer à composer quoi que ce soit ,...c'est d'apprendre à ton cubase à contrôler le xstation (je ne sais plus si la midi chart est dispo avec les manuels),...comme ça tu t'épargneras de grosses frustrations!!!!

je vais t'avouer que personnellement j'ai toujours utilisé la xstation en live,..et n'ai jamais cherché à la contrôler en midi, j'enregistrais donc mes parties synth via l'usb en audio dans mes séquenceurs audio,..et c'était parfait,...dommage qu'elle n'ai pas été multitimbrale

voilà je ne pourrai pas t'aider davantage,..car je ne possède plus le xstation,..difficile alors pour moi de vérifier ce que j'avance

à plus
3
Merci pour cette réponse ludo. Je crois en effet que la meilleure solution serais de passer par un VSTi. Si j'enregistre en Audio, j'ai aucun problème. Mais disons qu'enregistrer en MIDI amène aussi son lot d'avantages que j'aimerais bien exploiter. Alors je vais tenter ma chance avec un VSTi ou peut-être une carte son/mixer qui me permettrait de contrôler le son de manière extérieure à la x-station....enfin, tout ça reste à voir. Merci encore et bonne fin de journée.
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal