Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet [News] Novation XioSynth 25

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 5 411 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Novation XioSynth 25
Puisqu'une bonne news n'arrive jamais seule, Novation (toujours officieusement) sortirait une nouvelle ligne de produits : XioSynth. Une série dans la lignée directe des X-station.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux que ca intéresse, le Xiosynth est assez FUN, surout quand on l utilise pour l audio, les filtres sont bien réactifs et on paut vraiement s eclater a triturer un son. Néanmoins, les fonctionnalités MIDI ne sont pas top du tout (tres limités)et ce meme pour piloter les plugs que la machine en sensée reconnaitre avec l automap.
En tout cas ca vov bien le coup :bravo:
12
Quelqu'un pourrait laisser un avis ? :bravo:
13
En tout cas, ils ont des démonstrateurs de choix:
http://www.xiosynth.com/
http://www.museumoftechno.org/technical/

It's going to sound spiffy! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
J'ai le Xiosynth 25 depuis quelques semaines. Mon opinion est partagée. Ses points forts: la qualité sonore(même moteur de synthése sonore que le K-station et le X-station je crois et avec un effet en plus le X-gator, sorte de slicer programmable sur 16 pas, que l'on peut coupler avec l'arpégiateur),tout petit prix,nombre de potards assez important pour des contrôle en temps réel(plus que les 3 ou 4 d'un micron, d'un micro-X ou d'un microkorg pour comparer à des machines de taille et de prix relativement semblables), assez simple à comprendre et à utiliser(heureusement car il n'y a pas de notice papier en francais et ça, je trouve que c'est super mesquin; il y a juste une double page de prise en main rapide en anglais,c'est clair et succint mais ça ressemble à un dépliant publicitaire).
Les défauts: peu nombreux mais trés pénalisants. D'abord, il n'y a pas de prise midi in. Et oui. Même en l'écrivant j'arrive pas à y croire, mais c'est comme ça, ils ont osé. je le réécris :pas de prise midi in!Rappelons que cette petite chose sympathique est aussi censée être un synthé à modélisation analogique, pas seulement un clavier que l'on raccorde à l'ordinateur.Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est bien utile une prise midi in. D'autre part l'arpégiateur, par ailleurs bien sympa, n'est pas utilisable lorsque l'on se sert du xiosynth en clavier maître avec un expandeur. C'est bête et ça énerve. Enfin derniére chose : la piétre qualité de fabrication( sauf les potards, ils sont "onctueux" à manipuler si je puis dire), le plastique cheap et déjà rayé(sous la sérigraphie! c'est pour dire) et le clavier qui fait "clang!clang!" surtout certaines touches. Ca aussi ça énerve pour un clavier maître. D'ailleurs on m'a échangé le premier modéle, car il y avait carrément une touche avec un ressort cassé (et en plus c'était dans un magasin pas sympa du côté de Pigalle avec un patron pas sympa et des employés pas sympas qui te regarde comme si tu étais le roi des emmerdeurs parce que tu oses rapporter un truc neuf qui marche pas et qu'ils t'ont vendu, mais bon c'était le seul endroit où l'on pouvait trouvé ce petit clavier).
Bref, j'avais besoin d'un clavier maître avec pas mal de potards pour piloter des expandeurs et une groove-box D2. Pour quelques dollars de plus j'ai aussi le gros son Novation.
15
16
Salut a tous

possesseur d'un X-Station61 ,j'aurais aimé en savoir plus sur le filtre du XioSynth ,en quoi est-il different de celui du X-station ? sinon est-ce quelq'un a deja essayé d'importer les SysEx du x-station dans son XioSynth ?
17
Il me semble que sur le xiosynth, le midi in passe par le port usb, pour le relier au mac ou au pc et a un séquenceur par exemple.
18
:oo: L'arpeggiateur du xiosynth envoie les messages midi de note on / note off. C'est un réglage des paramètres de l'arpeggiateur.(page 19/82 du mode d'emploi paragraphe ARP Notes).
19
Question bête : puisqu'il n'a pas de midi in, il n'y a vraiment aucun moyen de le controller avec un séquenceur hardware sans passer par un pc ?
20
Salut !

Petite question aux possesseurs ou à ceux qui savent tout simplement ::

Est-il possible de brancher directement une guitare ou une basse dans l'engin sans avoir à passer par une boite de DI ?

Merci !

++
Bat.