Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 49
Photos
1/38
Novation XioSynth 49

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet Gros flippe!

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 349 vues
  • 3 followers
1 Gros flippe!
Bonsoir!

Je viens de recevoir mon XIO, belle bête, chouette sons, chuis content, tous ça.... mais j'ai une petite inquiétude concernant l'utilisation de l'interface audio.
En effet, je comptais me servir du clavier et de son interface embarquée pour faire l'acquisition audio de mes machines (en l'occurence une MPC 500 et un EMX-1).
Donc je branche le line in, et là, Ô surprise, je me rends assez vite compte que la bête fait son acquisition en mono.... Est-ce effectivement le cas, la bestiole n'es elle équipé que de mono, ou bien est-ce un réglage particulier qu'il faut opérer?
Si vous avez un tuyau... j'ai besoin d'être rassuré


Merciiiiii!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

2
euh, tu dois avoir 2 entrées sur le XIO, donc une que tu pan à droite et l'autre à gauche (input 1 pan eet input 2 pan), pour rentrer une source stereo
Je me sers de l'interface audio du X-Station, generation precedente, ma sortie de table stereo rentre dans les 2 entrées du X-Station, et ça fonctionne bien bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
yep, merci pour la réponse

effectivement, y'en a deux.... dont une en XLR (la numéro 1)
Je vais tenter, fo juste que je m'achête le cable adéquate....
Mais ça ne risque pas de poser problême?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
probleme? eek a quel niveau?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
chais pas.... au hasard, une couille d'impédance?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
loool t'es un inquiet toi mrgreen
Y'a la possibilité d'avoir une alim 48v sur l'entrée en XLR, tu l'active que si tu branche un micro qui la necessite, sinon pour une MPC pas besoin, tu regles ton niveau d'entrée comme indiqué dans la doc et zou, ça roule

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
oué j'avoue!!!!


disons que la slution me semble tellement pas naturelle

Mais bon, je choppe un cable et zooooooooouuuu!

Merci pour ton aide


Tiens du coup tant que je t'ai sur la main... une autre ptite question, plus chafouine celle-ci... En mode Synthé avec le midi out activé, tu saurais si il est possible d'envoyer un message Start à mon séquenceur matériel à partir du clavier? J'aimerais pouvoir m'en servir sans ordi, et vu qu'il n'y a qu'un midi out....j'aimerais synchroniser le clavier avec mon EMX en esclave....J'ai bô checker la notice (qui n'est pas super bien faite au passage....) je n'arrive pas lancer le séquenceur à partir du clavier... y'a surement un truc à programmer, mais impossible de mettre la main sur un menu d'édition de message midi en temps réel, genre start stop - Timing clock....je vais checker la table d'implémentation midi, mais bon, je me disais que tu avais ptêtre déjà fait ça.....

a tout hasard

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

8
Desolé, pas encore vu ces fonctions

J'utilise le X-Station pour piloter des vst instruments du style PRO 53, et c'est surtout pour me faire plaisir car mon style de zic n'est pas tres electro mais j'ai voulu, en achetant ce clavier maitre, avoir le max de possibilités
Dernierement je me suis decidé a utiliser l'interface audio et franchement, chui pas deçu
Mais je pilote toujours pas mon Cubase
En tous cas, ces claviers sont effectivement fait pour ça mais dur pour moi de changer mes habitudes

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9
Perso, mon trip, c'est d'essayer de composer sans ordi. je me suis orienté vers ce clavier pour sa grande flexibilité d'utilisation... le seul truc c'est qu'il n'a pas de midi in "matériel", donc pas de possibilité de pilotage du synthé via un séquenceur matériel... ce qui est ma foi assez dommage, et qui, pour mon type d'utilisation est assez handicapant.
Cependant, il faut reconnaitre qu'en terme de synthèse, le Xio assure grave. L'interface audio aussi (un fois le bidouillage stéréo effectué . y'a juste ce ptit problême de midi in qui me saoule, je vais sois devoir continuer à séquencer via Reason, soit tout connement jouer mes parties synthé live à l'enregistrement...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

10
Citation de Fuschs :
le seul truc c'est qu'il n'a pas de midi in "matériel", donc pas de possibilité de pilotage du synthé via un séquenceur matériel... ce qui est ma foi assez dommage, et qui, pour mon type d'utilisation est assez handicapant.

Oui je comprend ton désarrois, tu pourrais conclure donc que le choix au depart d'acquerir ce synthé a mal été jugé ou tes besoins ont changé et malheureusement ton synthé ne suit pas

D'un autre coté, si ça peut te rassurer, sequencer via un PC est chose aisée de nos jours je pense, vu que tu possede Reason

Pour ma part, j'ai été surpris de ne pas pouvoir me servir de mon X-Station comme un clavier maitre classique et beneficier du synthé, comme toi je le trouve genial, via les prises MIDI IN et OUT
J'ai essayé de le connecter en lieu et place de celui que j'utilisais avant (1 simple edirol) pour me rendre compte que les fonctionnalités MIDI devaient etre completes que par l'USB

Je m'y suis mit, j'ai donc installé les drivers novation et effectué les modif dans Cubase
J'etais pas rassuré, mes habitudes ont du s'adapter

Mais au final, ça le fait bien, la doc en français est bien expliquée (bienqu'elle ne corresponde pas au X-Station mais au Remote 25 Audio)
Je jongle encore lors des prises de sons, mais ça se met en place, et chui plutot content d'avoir laché ma vieille SoundBlaster Live de 15 ans d'ages
Citation de Fsuchs :
soit tout connement jouer mes parties synthé live à l'enregistrement...
tu va enregistrer comment l'audio? avec le PC j'imagine?


Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille