Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Solution] Pour ceux qui n'arrivent pas à l'installer sous XP

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 909 vues
  • 4 followers
1 [Solution] Pour ceux qui n'arrivent pas à l'installer sous XP

 

Bonjour,

J'ai eu le même souci que certains d'entre-vous concernant l'installation du LPK25 (qui s'installait correctement après branchement mais n'apparaissait pas dans la liste des périphériques MIDI). Idem pour mon PC3X.

Après avoir épluché tout l'Internet, j'ai trouvé une solution à mon problème. La source du problème est souvent du à la présence d'un driver Logitech (webcam ou autre) qui utilise le même protocole à savoir le fameux driver "Périphérique Audio USB".

La solution passe par un bidouillage dans la base de registre de windows (faite une sauvegarde avant des fois que...):

1. Faites Démarrer/Executer et tapez regedit puis entrée.

2. Allez au répertoire: HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et supprimez les 2 clés "LowerFilters" et "UpperFilters"

3. Allez au répertoire: HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{6BDD1FC6-810F-11DO-BEC7-08002BE2092F} et supprimez la clé "LowerFilters"

4. Allez au répertoire: HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{6BDD1FC5-810F-11DO-BEC7-08002BE2092F} et supprimez la clé "UpperFilters"

5. Revenez sur le répertoire: HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/

6. Lancez une recherche (Ctrl+F avec juste l'option "données" cochée) et cherchez le terme LVUSBSTA. Pour chaque occurence trouvée supprimez la clé "LowerFilters" (c'est cette clé qui contient la valeur LVUSBSTA).

ATTENTION NE SUPPRIMEZ QUE LES RESULTATS SE TROUVANT DANS KEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/*** UNIQUEMENT

(Pour ma part je n'ai fais que l'étape 6, je n'avais pas les autres entrées dans ma base de registre).

Une fois ces opérations terminées, fermez Regedit et allez dans le gestionnaire de périphériques. Supprimezdésinstallez le "Périphérique Audio USB". Pour le ré-installer (votre clavier doit être branché), allez dans le menu ActionRechercher des modifications sur le matériel (ou appuyez sur F5).

Le LPK25 devrait s'installer (chez moi il affiche LPK25 puis Périphérique Audio USB) et ce dernier devrait désormais apparaitre dans la liste de vos périphériques MIDI Windows.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:21:59 ]

2

Et en plus ça marche !

Merci pour cette bidouille qui m'offre enfin une solution apres 2 h d'enervement d'install réinstall sans succès.

Et c'est simple à faire.

Pas encore mesuré si ma config a souffert ou non des modifs du registre, mais j'ai bien fait la sauvegarde au cas où.

Le lpk25 fonctionne enfin.

 

Encore Merci !

3
Impec !
(dans le même temps, j'ai également utilisé la manip indiquée ici, sur le forum d'Ableton :
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=4&t=176816

Plus généralement, cette autre manip : http://winhlp.com/node/199 permet de faire un grand nettoyage dans les installateurs de pilotes inutiles de windows !
Up the irons
4
Yop!
Petit saut temporel pour dire qu'en 2021 avec Windows 10 c'est toujours la même galère... Merci à DjLc pour sa manip qui est toujours très utile 11 ans plus tard!

Pour info, j'ai une installation fraîche de Windows (quelques heures à peine).

En plus des bidouilles dans le registre, j'ai également dû désactiver le pilote "Technologie Intel Smart sound pour audio USB". Puis, désinstaller le pilote LPK25, et réinstaller en suivant la manip'.

Qui sait, ça servira peut-être encore dans 10 ans...