Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel avec ce joujou ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 27 706 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel avec ce joujou ?

Bonjour, je souhaiterais investir dans un petit piano comme clui ci qui a l'air de reunir beaucoup de qualités !

Je souhaites tout simplement m'en servir pour creer des musiques ! Pour le plaisir ! Je voudrais savoir comment m'y prendre justement pour creer des sons, creer des basses ? Je n'y connait rien en mao ! Je m'amuse sur ableton live puisqu'un ami me l'a filé mais je ne sais pas par exemple si avec ce logiciel et cet akai je peux creer mes propres son ? Faut il un autre logiciel

Merci, musicalement,

Florian

2

Bonjour,

Mon conseil est simple: Ne réfléchis plus achètes le!!!

J'ai un 49 touches et j'avoue que j'utilise principalement le LPK25: Petit, Pratique, efficace!

De plus si tu n'as pas encore de clavier midi le LPK25 est idéal pour commencer, et vu son prix tu ne t'arracheras pas un bras!!

Aucun logiciel d'installation, que ce soit pour  Reason, Live, FL 8 ou autres!!

Vas-y les yeux fermés!!!

3

J'ai bien envie oui mais mon souci c'est que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire avec le akai ! je comprends bien que ce petit piano sortira des notes, mais comment en faire des lignes de basses, comment en faire des sons très specifiques avec des effets ? il faut bien l'associer a un logiciel !

4

Oui je vois ce que tu veux dire!

En fait, qd tu branches le Akai avec Live par exemple, tu charges un rack de drums et tu peux créer des séquences directement, par contre pour ce qui est des effets tu es limité avec le LPK...

Jusqu'à présent tu dois galérer sans clavier maitre... Moi je l'ai chopé 49€ et vu l'intensité avec laquelle je l'utilise il est largement rentabilisé!!!!!!

Après si tu as un budget plus large tu peux aussi investir dans un clavier maitre plus performant, mais, je me répète, tu ne prends aucun risque avec le LPK25.

A bientôt!!! Vive le Son!!!!!!

5

ET AUCUN LOGICIEL D'INSTALLATION !!!

6

Live permet de creer n'importe quel son ?

Je sais que stromae utilise l'akai et il me semble qu'il utilise reason ! Après je sais pas comment il procede : je pense qu'il créé un son specifique (ex un son de violon) qu'il travail avec des effets. Et a partir de ce son il joue differentes notes de ce son sur son piano.

Je veux suivre le meme principe qu'un synthe qui se divise en choix du son puis en piano.

1 - on choisit un son, on le travail avec les patterns du synthe. (equivalent d'un logiciel que je cherche)

2- on joue ce sont avec le piano du synthe (lequivalent de l'akai)

L'akai je n'ai plus aucun doute sur son efficacité ! Mais maintenant je cherche un logiciel qu'il pourrait controler !

7

Je suis compliqué mais c simple : je ne veux pas recevoir mon akai et me limiter a jouer au clair de la lune dessus ..

8

Je suis dans ta situation dans le sens ou je n'ai pas fait de midi depuis 8 ans et que je n'ai jamais joué de piano. J'aimerai pouvoir mettre un pti violon sur une compo sans me prendre la tete avec le protocol midi. Donc je cherche un clavier USB, limite 13 touches me suffiraient. Alors 25, c'est beaucoup trop pour mon seul doigt utile ^^

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un clavier usb te permettra de controler tres simplement tous les Vsti & logiciel. Et le fait qu'il soit usb t'évite les heures de configuration pour que le midi marche bien.

Apres creer tes sons, ce n'est pas le clavier mais le logiciel que tu va utiliser sur ton PC je suppose.

9

Exactement, c'est ce que j'avais compris !

Je cherche un logiciel qui me permette cela !

Donc je me suis renseigné un peu sur des logiciel gratuit et j'en ai trouvé 2 qui je pense vont me convenir : reaper et renoise !

Renoise est tout simple, une banque d'effets, une banque de son, un piano et le tour est joué tu créé ce que tu veux ! Plus qu'a brancher l'akai !

Reaper je ne me suis pas trop penché dessus mais apparement il permet aussi cela ! C'est surtout un sequenceur !

Voila le type de logiciel que je cherche !

10

Bonjour, je pose ma question ici bien que ce ne soit pas vraiment le sujet .

Je compte acquérir le lpk 25 mais j'aimerai juste savoir combien peut on avoir d'octave sur le clavier.

4,6 ou 8? ou plus encore?

merci

@+

Jock57