< Tous les avis Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

hiwite hiwite

« clavier ultra polyvalent »

Publié le 08/09/10 à 12:13
J'ai acheté ce clavier car il est complet, 12 pads, clavier 25 touches, 12 contrôleurs rotatifs sans fin(X2 car il y a deux banques) , arpeggiateur.
Connectique: midi, usb.

Le toucher clavier et correct il ne faut pas s'attendre à un toucher piano. Il convient parfaitement à la MAO, controllers les synthés, ou crée des beats on a tous sous la main. Les pads sont ceux de la mpc 500, il sont un peu dure au debut mais on si accomode. Le manuel est en français et il es très complet.

Je l'utilise depuis 6 mois, l'ensemble et très solide, j'ai choisi le 25 touches, parce que je produis de la musique électronique et je n suis pas un vrai musicien, je n'en et pas le bagage technique, je pense que ce clavier s'adresse vraiment au producteur qui utilise la MAO, si vous souhaitez avoir une réelle aisance sur le clavier opté pour un 49.

Le prix était très élever au départ cependant on peut le trouver à 250 euro neuf, c'est encore un peu chère, mais la qualité est au rendez-vous de plus il possède un arppégiateur.

j'ai testé plusieurs autre clavier novation, m-audio, korg, aucun ne possède l'étendue des capacités du akai de plus la finition cosmétique et supérieur, et son look et vraiment sympa, alors je pense que je referais ce choix.