Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Clavier maitre + MPC ou MPK25 ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre + MPC ou MPK25 ??

Salut les gens !! Je compte investir dans un clavier maitre pour la mao et un sampleur style mpc.

Mais j'ai vue que akai à pensé a moi en sortant le mpk25^^ icon_lol.gif

Vue le prix, si j'achete un clavier maitre correcte et la mpc (500 ou 1000), ca me reviendra au minimum 2 fois plus cher que d'acheter la mpk25 !!!!!

Du coup, ce que je voulais savoir c'est ; est ce que le mpk25 vaut un clavier maitre et une mpc (au moins la 500) acheté separement ???

 

2

c'est un clavier maitre 25 touches et des pads de MPC

apres ce n'est qu'une coque vide, il faut le brancher a un ordinateur.

 

mais si tu fais mpk + Reason (ou live)

tu aura tout ce qu'il te faut oui.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 15:36:07 ]

3


le MPK25 n'est qu'un controlleur MIDI, rien a voir avec une MPC qui est un sampleur.

4

Citation de Cyber.Net.X :

mais si tu fais mpk + Reason (ou live)

J'utilise cubase ou sonar, donc ca passe je pense !!

En fait, je veux pas sequencer direct avec le sampler, je veux juste avoir le toucher de la mpc !!

Donc du coup, si tu pouvais me confirmer (deathofbird) que le mpk25 "peu servir" de mpc en sequençant a l'ordinateur, ca me conviendrait^^

5

??

6

Dans ce cas oui, inutile de depenser des centaines d'euro pour une mpc. sur le mpk25 ça doit etre les meme pad que sur les mpc. Comme les controlleur MPD (https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/MPD-24/)

Apres ça reste different d'une MPC.. en fait tout depend de la config logiciel utilisé, si c'est pour lancer des sample il faudra surement un sampleur logiciel (du type Kontakt par ex)

7

C ca, ca doit etre comme les controlleur MPD, donc vu le prix je pense que c un bon compromis pour ce que je veux. Apres faudrait l'avis d'un utilisateur assidu des deux machines pour vraiment me conseiller !!

Merci pour t reponses c cool !! mrgreen

8

Salut, en fait le mpk 25 ou 49 et les MPC n'ont en commun que les pads. Avec une MPC tu echantillones,tu edites les sons, il y a des effets, il y a un grain MPC. C'est un instrument a part entiere d'autant plus qu'il doit surement etre fourni avec des banques de sons je pense. Une MPC peut tres bien etre autonome et n'a pas besoin d'un ordi pour sortir un son! alors que le MPK ne fait rien de tout ca...Tu as justes des pads qui te permettent de jouer les samples de ton sequenceur. En fait ton hesitation n'est pas vraiment fondée si je peux me permettre de te dire ca, ce sont des choses bien differentes!!!. En tant que possesseur du mpk 25, il fait tres bien son boulot de controleur midi ca je peux te le confirmer. Et si tu as l'intention de ne jouer que les samples provenant de telle ou telle banque via un sampleur virtuel comme halion alors le mpk te suffira. Voila A+