Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/481
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Reason ou Ableton live ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason ou Ableton live ??

Salut a tous !! Je voudrai acheter ce petit bijoux, et je demandai avec quelle logiciel il est le plus adapteé ??

On m'a parlé de reason et de ableton, voire meme cubase, lequel choisir (pour de la compo) ??

Je voudrais faire aussi de la mao a base de samples (comme ya les pad, autant en profiter !!!). Du coup j'ai pensé a kontact comme sampleur virtuel, ya d'autre idées ??

 

Merci par avance...

2

Peut etre guru comme sampleur virtuel ??

3

salut, déjà reason n'est un logiciel MAO a proprement parler c'est Record son confrere qui en est. Donc si tu veux faire du sample Reason + Record (qui vient de sortir une nouvelle version je crois) ça a l'ai pas mal. Puisque tu peux manipuler des boucles de samples etc... (Doc Rex je crois que ça s'appelle). Enfin poste dans reason si tu veux de renseignements

Après, c'est toi qui te fait une opinion tu télécharges les versions gratuites. Dans le mpk25 il me semble que tu as ableton live lite, déjà un.

Ensuite, si tu es sur mac, pour la compo je ne saurais que trop te conseiller Logic Express mais je ne sais pas s'il y a une version d'essai. C'est celui que j'utilise.

Cubase est bien aussi. Bien que moi j'aime moins  mrgreen. Histoire de gout et de couleur tu sais.

D'autre part, NI Kontakt reste la référence dans la gérance d'instruments virtuels, à mon avis. Comme récemment, ils ont sorti le piano d'Alicia Keys sur Kontakt...

Et, GURU est une boite à rythme virtuelle, livrée avec sa bibliothèque de drums.

 

Voilà si ça a pu t'éclairer d'avantage.

 

gOMET

4

Ok cool merci. Je crois que je vais tater cubase ou sonar (parce que plus de monde l'utilise (ingé son...)) pour la compo et j'hesite toujours entre kontakt et guru pour le sampling ( guru a l'air plus simple d'utilisation !!)

Il faudrait un com de quelqun qui a taté les deux sampler viruel pour départager !!

Merci gomet^^

 

5

Personnellement Ableton ( séquenceur + instrument et effet ) + Reason (instrument effet rewire ) + NI Komplete 7 ( AU ou VST sur ableton biensur ), et là sa carbure. Apc40+MPK25+LEMUR