Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Besoin de 2-3 info

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de 2-3 info

Bonjour a tous :) je vais surment acheter le mpk25 bientot ms j'aimerai savoir 1-2 petites chose.

Les 12 potards sont il utilisable seulement pour 12 parametre ou on a plusieurs banque ? ou ca marche avec les canaux midi  12x16 ?c'est pour utilisé avec live je me demande un peu comment fonctionne le preset ...

Sur la doc ils disent Potards avec 3 layers c'est quoi exactement ?

J'ai peur d'être un peu limité pour l'utilisation avec Live 8 pensez vs qu'il vaut mieux rajouter un controleur supplémentaire genre BCR 2000 ou APC 40 ?

Voila si quelqu'un ma compris et a 2 min ....merci davance

2

Les 12 potards sont il utilisable seulement pour 12 parametre ou on a plusieurs banque ? ou ca marche avec les canaux midi  12x16 ?c'est pour utilisé avec live je me demande un peu comment fonctionne le preset ...

- Tu as deux banques de potards. Pour chacun, tu peux choisir le port, le canal, le numéro de contrôleur ou inc/dec en NRPN... Après, tu peux avoir une configuration différente pour chaque preset du MPK 25 et switcher.

Sur la doc ils disent Potards avec 3 layers c'est quoi exactement ?

- Je sais pas

J'ai peur d'être un peu limité pour l'utilisation avec Live 8 pensez vs qu'il vaut mieux rajouter un controleur supplémentaire genre BCR 2000 ou APC 40 ?

L'APC 40 est vraiment conçu pour fonctionner avec live, si tu ne devais en avoir qu'un, je te conseillerai celui là. Par contre, ils sont complémentaires (pads dynamiques sensibles à la pression, arpegiateur/note repeat type MPC, clavier contrôleur complet sur le Akai, accès rapide aux fonctionnalités de live + déclenchement de clips sur l'APC).

Le BCR2000 devrait te simplifier la phase de mixage avec live avec ses faders motorisés (tu peux faire de vrais snapshots), plus logiques que les faders du APC 40 qui n'ont pour ma part de sens qu'en condition live. Cela dit, j'ai pas essayé mais je sais que pour moi, ça pourrait être un vrai plus, dans le sens où je trouve live 8 pas terrible pour cet usage (je mixe dans Logic).

3

Bon bein ca c'est de la reponse ! je te remercie bcp :) je vais étudier tt ca !

4

Regarde sur Youtube, c'est plein de démos!

https://www.youtube.com/watch?v=wANSfJxuJes