Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Problème Firmware Update

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 676 vues
  • 6 followers
1 Problème Firmware Update
Bonjour à tous, merci de me lire,

heureux propriétaire d'un Akai MPK25 depuis hier soir, j'ai cru bon de procéder à un firmware update avant de me lancer. Belle erreur.

En effet, depuis le logiciel Vyzex MPK25 (1.0) fourni sur le CD-Rom j'ai donc lancé une update vers le dernier firmware en date (1.03) que j'ai récupéré sur le site officiel d'Akai Pro.

Seulement il est nécessaire d'effacer l'ancien firmware avant d'attaquer la MAJ et il se trouve qu'en fin du processus logiciel le clavier reste indéfiniment en "SysEx Receiving"

J'ai répété plusieurs fois l'opération mais sans succès, et je me retrouve avec un clavier contrôleur sans firmware du tout - donc inutilisable.

Le problème a été soulevé de nombreuses fois sur les forums de Vyzor et d'Akai Pro mais je n'ai vu personne le résoudre.

Je suis donc en recherche d'une solution ou de témoignages car je souhaiterais à tout prix éviter un retour au vendeur/constructeur.

Merci par avance.

--

Voici quelques informations qui pourraient faire gagner du temps :
- le clavier fonctionnait avant l'update
- j'ai essayé de changer le port USB, le câble USB, le software d'envoi SysEx, d'ordi et même d'OS dans la journée mais toujours le même problème
- je ne trouve pas de versions antérieures du firmware en téléchargement

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

2
Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas pu avancer concernant ce problème.
Personne n'aurait connu le même désagrément par hasard ?

J'ai trouvé plusieurs forums en anglais qui en parlaient mais aucun en français, d'autant plus qu'il semble exister des liens vers le firmware d'origine mais ils sont transmis en privé à chaque fois donc sans aucun moyen de les récupérer.

Merci par avance.

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

3
Je vous donne des nouvelles si jamais vous rencontrez le même problème.

Le forum support US s'est penché sur la question, me proposant de contacter le service technique aux USA pour qu'il me dépanne à distance. C'est donc ce que j'ai fait hier tard dans la soirée (décalage horaire oblige) mais impossible d'avoir un technicien à partir de 17.30 (heure US) alors que le service est sensé fermer à 18.30. C'est donc après 50 minutes d'attente -puis coupure de l'appel- (alors qu'au départ j'avais eu une opératrice qui m'avait redirigé sur le bon service) et une autre attente de 25 minutes dans le vide que je me suis résigné à abandonner ce soir-là.

http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpk25_firmware_update

Je réitère donc l'opération cet après-midi.

Un peu pressé de réparer mon beau jouet, j'ai donc décidé de contacter le service technique UK ce matin.

Quelle fut pas ma surprise (après 20 minutes d'attente) de tomber sur une opératrice désagréable qui ne fit aucun effort pour faciliter ma compréhension, sachant que je lui avais exposé mes difficultés à la comprendre.

Après exposition de l'incident, elle m'a donc nié en bloc qu'un firmware était disponible sur le site officiel d'Akai Professional (si si !) alors que c'est à cet endroit même que j'ai récupéré le fichier. Après lui avoir démontré que celui-ci y était bien, lui avoir exposé que le SAV US pouvait résoudre le problème à distance -et après qu'elle m'aie fait encore attendre 5 minutes pour "se renseigner"- qu'elle m'a invité à renvoyer le controleur à mon revendeur en me précisant sur un ton sec que la prochaine fois je devrais éviter de faire une maj firmware si celle-ci n'est pas nécéssaire pour éviter un tel problème O_o

En gros cet incident est uniquement de ma faute et je n'ai qu'à me démerder maintenant.
Bizarrement, il est fortement conseillé de faire une mise à jour dès qu'une nouvelle version du firmware est disponible d'après le PDF tuto de Vyzex...

C'est donc furieux que j'ai raccroché après l'intervention inutile de cette execrable demoiselle.
Je vous déconseille donc de joindre le support britannique.

Pour information, le forum support de Vyzor (développeur de l'éditeur de presets/firmware updater officiel Vyzex MPK25) ne m'a donné aucune réponse depuis 3 jours (on va dire qu'ils sont en congés).

Le support mail d'Akai Professional non plus d'ailleurs.

Ils sont "à peu près" réactifs sur leur compte twitter @Akai_Pro et leur page Facebook officielle.

Je vous tiens au courant de la suite de cette aventure dès que j'ai des news.

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 14:54:32 ]

4
Déterrage j'ai le même problème puisque je me retrouve avec un clavier inutilisable.:furieux:

Car impossible de passer cette foutu mise à jour. ce que je trouve hallucinant c'est que le problème est connu archi connu depuis au moins 3 ans et chez Akai personne ne se bouge le fondement pour :

1,Mettre à dispositions les firmwares (1.03,2.00)
2,Les instructions pour que l'on puisse passer ce firmware.

Toujours contacter le support.

Plutot que de faire une faq en mettant comment résoudre le problème !!!

C'est mon premier et dernier akai de mon coté!!!

Surtout dans Vyzex bravo le piège à c..s avec le gros bouton firmware upgrade qui ne sert à rien si ce n'est à rendre son clavier inutilisable.

Ou en es tu? de ton coté??on n'a pas la suite cela me permettrai peut être d'avancer.

Merci.
5
Bon je me réponds à moi même j'ai réussi à choper la version 2.00 du firmware pour mon mpk25 est j'ai fais la maj sur un vista en virtuel avec virtual box est passé la maj 2.00 sur vyzex 1.00.

Car la 1.03 ne passe pas dessus sur mon mpk25 flambant neuf.

Ce fut long et pénible pour ceux qui aurait le même problème soit me contacter pour que je vous donne le fichier 2.00 du firmware ou vous l'avez directement sur ce lien:

https://www.mediafire.com/?wsw7ls0z497g7vi

6
Bonjour Bonjour ,
Moi jai un petit probléme aussi avec mon mpk25, enfaite j'ai supprimé sans le vouloir le preset live lite .
Savez vous comment le restaurer ?
CDLT
Djo
7
Tu selectionne sur l'ecran le menu du choix des presets.
Ensuite tu appuie 10 fois sur la touche ">".
FACTORY s'affiche et là tu presse "ENTER"
8
Mille merci DONDESS celle la c'est la bonne :)))))))
Ah va pouvoir enfin voir un peu ce que ce joujou a dans le ventre!!!
Je reviens vers vous pour vous dire si ca marche !!
Encore Merci
9
De rien !!!:D:
10