Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Probléme d'affectation du MPK25 via ABLETON

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 6 394 vues
  • 3 followers
1 Probléme d'affectation du MPK25 via ABLETON
Bonjour A toutes et à tous ,

Voila j'ai obtenu le mpk25 il y a à peu prés 1 semaine , je n'excelle pas dans la matiére , donc j'ai du mal a comprendre les fonctionnalitées du mpk25.
J'utilise ableton live 8 suite comme interface.
J'ai bien compris comment me servir du piano .
Mais aprés pour le reste , affecations midi , je ne comprend pas, jai bien suivie les lecons intégrées a ableton ,mais rien n'y fait je n'y arrive pas , c'est a dire que par exemple je n'arrive pas a affecter mon drum rack au pad de mpk25, sample par sample , et les effets sur les potard non plus . C'est nul :(( ,

Aprés est ce que les bank son du mpk25 sont expoitable?
Toutes ses fonctionnalité sont crontolable via ableton?
En faisant une mauvaise manip il me semble avoir supprimer ou remplacer le preset livelite , savez vous comment le recuperer?

Merci a toutes et a tous de m'apporter reponse a mes interrogations.
Musicalment
Djojo
2
Please un peu d'aide !
3
Je comptais pas répondre puisque je connais mal abbleton.
Mais je peux te dire ce que je sais au cas où...
Il existe des preset d'usine sur les series MPK, tu peux donc choisir un preset, en créer de nouveaux, ou en modifier d'autres. Tu peux aussi les copier et les coller.
Je sais que d'origine le MPK accepte de nombreux soft.
Pour sélectionner tu utilise le potentiomètre juste à la droite de l'ecran jusqu'à obtenir le soft sur lequel tu veux utiliser ton MPK, puis tu appuie sur ce meme potentiomètre.
Si tu avais déjà fait tout çà, je peux juste rajouter que sur REASON comme sur beaucoup de soft tu peux assigner toi même les fonctions du soft aux touches de tes contrôleurs.
Peut être qu'abbleton fonctionne de la même manière, mais dans ce cas il faut plutôt demander comment assigner des contrôles MIDI à un utilisateur d'abbleton.

EDIT : dsl tu savais déjà comment charger des presets. Est ce que tu as cherché sur le site AKAI pour voir si tu pouvais réinitialiser les paramètres d'usine de la machine afin de récupérer ton preset abbleton

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 21:00:50 ]

4
Merci de ta réponse , non je n'est pas pensé à le faire , mais , méme sur le CD d'instalation il n'y a pas le preset livelite, tous , sauf lui , c'est fou. Méme sur le carton d'emballage , le preset affiché sur la photo est "livelit" ! ?? je ne comprend pas.
Puis le problémes est que le manuel est en anglais , et je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le net .
Ensuite j'arrive à assigner les potard sur ableton , mais le pad je n'y arrive, pour passer mes sample du drum rack dans les pads de l'akai je n'y arrive pas.
Je narrive pas a voir les bank son pré intégré a l'akai . Les assignations n'en parlons pas, les config preset et tout pareil! Et toutes c'est abréviation cc , chanel , 1a ,2b ,Je suis totalement largué .
En générale je me débrouille assez bien mais la j'avoue que en ahcetant ca je ne me douté absolument pas que je galéré autant ^^ .
Et c'est très eneravnt !
En tout cas merci de ton attention je vias faire un tour sur le site akai , mais envin à mons avis.
5
Le drumpad joue les mêmes notes que le clavier, bizarre que ça ne marche pas...faudrait voir du coté de la notice de abbleton.
Sinon j'ai trouvé comment remettre les paramètres d'usine.
Tu selectionne le preset "factory" mais avec la touche ">" et tu appuie sur le potard.
Tu attends 10 secondes que les paramètres se chargent et c'est bon.

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 01:20:22 ]

6
Merci de ton aide DONDESS , mais cette manip ne marche pas, rien ne se passe , et je n'est pas non plus de preset factory... Snif Snif
Je crois que je vais me séparer de cette akai prématurément ^^
Si quelqun connait cette manip et la déja faite merci de me le dire
7
Ahh merde, j'ai lu ça sur des forums anglophone pour les paramètres d'usine.
Et ce qui parait bizarre c'est qu'il existe un package MPK25+Abbleton lite...donc parfaitement fonctionel j'imagine.
Vu qu'aujourd'hui je ne bosse plus que sur le MPK88 et que je ne vend le MPK25 qu'à la fin de la semaine, je vais testé de remettre les paramètres d'usine par curiosité.
8
Merci beaucoup DonDess , je vais tester ca ce midi ,en appuyant 10fois sur ">" j'espere ce sera la bonne :)
Oui mais normalement il est parfaitement fonctionnel avec ableton , mas jai perdu le preset et j'ai pas dutout envie de me taper les assignations via ableton parce que je comprend rien , je parles surtour de l'affectation du drum rack . Aprés le piano fonctionne , j'arrive a assigner les potards , mais c'est tout.
9
Mille merci DONDESS celle la c'est la bonne :)))))))
Sa a marché , preset livelite revenu :)))))))
Ah va pouvoir enfin voir un peu ce que ce joujou a dans le ventre!!!
Je reviens vers vous pour vous dire si ca marche !!
Encore Merci
10
salut, j'ai le même problème que toi, les potars sont déja assignés, et je n'arrive pas a les assigner a ce que je veux. tu peut m'expliquer comment tu as fait?? tu as crée un nouveau preset ds le mpk??

merci d'avance,

cordialement,

AureL