< Tous les avis Akai Professional APC Key 25
Akai Professional APC Key 25
Akai Professional APC Key 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Prix public US : $129 incl. VAT
MJCJM MJCJM

« Pratique, quoique un peu limité en "live" »

Publié le 28/05/15 à 13:59
Alors bon dans live c'est "pratique" car on retrouve la config de contrôles dédiés, macro et boutons de lancements de clips.

Par contre il est bien plus efficace en midi learn dans n'importe quel autre soft, car dans live, ça reste limité. De plus c'est quand même facilement transportable.

Pas de banques de contrôles, l'ergonomie pourrait être meilleure, franchement on a plutôt l'impression d'un jouet, que comme un outil compact et nomade.

Son côté pratique reste intéressant, et il est ceci dit, conçu pour live.

Mais quand meme déçu par l'ergonomie pas super étudiée, un bouton = une fonction certes, mais un bouton shift peu exploité, et ça sent le "peu fini", et je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle version.

...navigation dans les tracks un peu laborieuse, et qui oblige l'utilisation de la souris. La sélection des pistes elle, est par contre plutôt pratique.

Les potards se limitent aux macros par tracks, ce qui est très bien car on peut avoir différents contrôles par pistes, ce qui n'est pas le cas du midi learn... Mais cela pousse presque trop à vouloir se procurer la gamme akai de contrôleurs afin d'avoir la panoplie complète.

Je dis presque, car dans ces cas là les constructeurs évitent au mieux le double emploi.

Ce qui me gêne n'est pas le concept, mais plutôt la stratégie, trop bien étudié pour la vente et non les utilisateurs.
En revanche, rien à dire sur le prix ni la compacité, mais difficile de faire moins, alors que certaines marques en font au contraire bien plus.
Au niveau fiabilité et solidité, c'est tout bon, sauf pour les touches du piano, qui a mon avis n'auront pas une super durée de vie.

A part ces petits mauvais points, c'est un bon produit, compact, pratique et qui remplit son rôle.