< Tous les avis Akai Professional APC Key 25
Akai Professional APC Key 25
Akai Professional APC Key 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Prix public US : $129 incl. VAT
.Gwe .Gwe

« Petit prix pour une prestation minimum »

Publié le 05/02/18 à 11:04
Cible : Les débutants
J'utilise l'APC Key avec Ableton Live 9, et en clavier pour rentrer des Beats à la volée sur Logic, verdict :
- Le mapping est exclusivement fait pour Ableton, mais en bon AFien vous le savez déjà (zéro possibilité de faire autrement, niet)
- une led sur "Octave -" a juste cessé de fonctionner au bout de quelques semaines
- la courbe de la vélocité, en dehors du fait qu'elle n'est pas paramétrable, n'est pas la même sur les touches blanches et noires. Aussi, le clavier balance très vite une vélocité à 127, surtout sur les noires, et même en plein jeu piano...
Rien à voir avec la subtilité du toucher qu'on peut trouver sur d'autres mini touches, comme sur le Minilogue par exemple.
- le mapping sur Ableton est quand même sympa, pour enregistrer et lancer vite des boucles, quand je m'en servais en utilisation nomade j'en étais assez satisfait, maintenant en installation fixe c'est trop limite.

Pour moi c'est un clavier qui convient pour dépanner en nomade, mais qui n'a pas sa place en studio ou sur scène, même si son faible encombrement peut vous tenter dans une configuration ou la place manque.
Ceci dit, le prix est vraiment très attractif et l'offre se positionne bien par rapport à la concurrence.