Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer un rythme en Live, et le manipuler en Live.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un rythme en Live, et le manipuler en Live.
Salut,

Je souhaite créer un rythme qui se joue en boucle,
sur lequel je peut choisir un nouvel instrument, un piano,
lorsque je commence à jouer, la mélodie de ce piano se cré automatiquement sur une nouvelle piste.
Puis, sans jamais couper le rythme en boucle, je choisis un nouvel instrument, une flutte,
des les premieres notes, une nouvelle piste pour celle ci se crée, etc ainsi de suite.

Une fois tout mon rythme créé, avec toutes ses pistes pour chaque instrument,
je souhaite, en live Mute une ou plusieurs piste, puis les relancer quand je souhaite,
afin de jouer en Live avec mon rythme....

Je me renseigne donc au niveau de Akai Mpk Mini Mk2,
mais peut être connaissez vous le type de machine et/ou logiciels adapté pour ce que je souhaite faire ...?

Merci à vous.
2
Si tu veux faire ça avec le clavier mpk mini il te faudra forcément un ordinateur et un logiciel séquenceur (daw)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
Il te faudrait une groovebox ou truc comme ça?
Qu'elle est ton budget?
Ton matériel que tu possède?
Qu'elle style de musique que tu veux faire ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

4
Citation de Toxikalien :
Si tu veux faire ça avec le clavier mpk mini il te faudra forcément un ordinateur et un logiciel séquenceur (daw)

Oui j'ai bien un ordinateur,
J'ai déja regardé un bon paquet de vidéo sur différents logiciels, FruityLoop, Ableton,
mais je n'ai jamais trouvé de vidéo me montrant exactement ce que je souhaite faire...
Du coup c'est flou...
5

Hello,

Pour ça il te faudra en effet un logiciel, Ableton étant celui qui me vient spontanément à l'esprit, étant gaulé pour ça.

Par contre, comme pour n'importe quel autre, pour faire ce que tu veux, il faudra deux choses :

- que tu aies préparé ton set en amont : c'est à dire créé, 1,2,3,4 ou 52 pistes, avec chacune l'instrument que tu voudras jouer pré-chargé

- que tu aies une fonction sur ton controleur qui te permettent de sélectionner et armer une piste. Le MPK mini est plus un clavier maître + pads, il te faudrait, en restant chez Akai, plutôt le APC keys, qui te permet de faire tout ça (sélectionner tes pistes en enregistrer dessus, gérer les niveaux, start/stop, etc...). Chez d'autres constructeurs : Novation Launchkey mini, ou Launchkey tout court. Ou même plusieurs contrôleurs : un pour le clavier (par exemple ce MPK mini), et un launchpad ou un APC mini en complément pour contrôler Live.

https://soundcloud.com/iamdejavu

6
Citation de Flo :
Hello,
Pour ça il te faudra en effet un logiciel, Ableton étant celui qui me vient spontanément à l'esprit, étant gaulé pour ça.
Par contre, comme pour n'importe quel autre, pour faire ce que tu veux, il faudra deux choses :
- que tu aies préparé ton set en amont : c'est à dire créé, 1,2,3,4 ou 52 pistes, avec chacune l'instrument que tu voudras jouer pré-chargé
- que tu aies une fonction sur ton controleur qui te permettent de sélectionner et armer une piste. Le MPK mini est plus un clavier maître + pads, il te faudrait, en restant chez Akai, plutôt le APC keys, qui te permet de faire tout ça (sélectionner tes pistes en enregistrer dessus, gérer les niveaux, start/stop, etc...). Chez d'autres constructeurs : Novation Launchkey mini, ou Launchkey tout court. Ou même plusieurs contrôleurs : un pour le clavier (par exemple ce MPK mini), et un launchpad ou un APC mini en complément pour contrôler Live.

Le Launchkey me parrait bien, merci,
pour ce que je souhaite faire, le launchkey est équipé d'un clavier, les pads permettent de taper son rythme, et il offre la possibilitée de passer d'une piste à l'autre et de les controller en Live...
Ca me semble un bon choix....