Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2026 à 23:12:27Arp / mode pattern ?
Bonjour.
Ce nouveau Akaï à l'air tentant, de meilleure qualité que le reste de la série.
Il y a un détail qui me retient de succomber, c'est très bêtement l'absence d'un séquenceur.
Mais je me demande quand même à quoi correspond concrètement le mode Pattern...
Est ce que ça pourrait par exemple détourner l'arpégiateur vers une sorte de séquenceur primitif ? C'est à dire : peut on avec ce mode là rentrer des suites de notes transposable ? (un séquenceur, quoi...)
Est ce que les touches play/pause record sur le pavé de droite peuvent éventuellement servir à quelque chose comme ça ? Ou bien c'est seulement utilisé dans un contexte logiciel ? (Je suis plutôt orienté controle de synthés physique...)
Merci de vos retours d'expérience de connaisseurs.
"Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers."