Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/445
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Pads déclencheurs?

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 257 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pads déclencheurs?

Tout est dans le titre,

est-ce qu'on peut utiliser les 8 pads comme lanceurs de sample à partir de live? Ou est-ce exclusivement dédié aux percussions?

Merci!

2

Bien sûr tu peux utiliser les pads pour déclencher des samples, ça marche nickel!

Ghis.

3

Super merci pour ta réponse!

Antoine

4

Ouais tu peut mappé comme tu le veux puisqu'il est midi ! mrgreen

5

Mais comment fait on pour assigné un son a un pad, un effet a un potard?

Ableton live 7 n'a pas le mpk mini dans ces surfaces de contrôle... Malgré les leçons, je ne comprend pas...

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
6

moi sur ableton 6, peu importe qu'on le voie ou pas, je fais CTRL+M, je clique sur ce que je veux assigner, je tourne le potard ou appuie sur le pad et c'est fait!

De nouveau CTRL+M et t'es revenu sur la page normale.

En plus tu as 4 programmes sur l'akai donc ensuite tu as une multitude d'assignations possibles...

Ghis.

7

Je suis dans ma session, je fais ctrl+M, une partie des fonctions apparaissent alors en bleu, je vais dans ma bibliothèque, je clic sur un son de caisse clair puis sur un pad et je termine par ctrl+M...

Après, je test mon pad, et rien ne sors...

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
8

Je suis noob comme toi mais je pense pouvoir t'aider, grâce a un DVD de formation Live 8 que je viens de visionné héhé ^^

donc Ctrl + M c'est pour affecter une fonction que tu vois dans live en midi via ton controleur, donc tu ne peux pas affecter de son directement mais tu peux affecter le bouton qui lancera ton son (ce qui revient au même resultat)

tu commences donc en plaçant ton son par exemple dans un drumrack et tu fait CTRL + M et tu clique sur le bouton dans live lançant le son puis tu tourne le potard ou le tu appuye sur le pad que tu souhaite ensuite un petit 1 devrais s'afficher  coter de ton bouton t'indiquant que le mappage est ok et tu resort du mode d'afectation midi avec CTRL + M

CTRL + M = Le bouton en haut a droite de live ou est inscrit "midi" et le "key" à coté c'est pour mappé mais sur ton clavier pc.

Voila en esperant ne pas avoir dit de batises ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 21:49:01 ]

9
Merci Ferr0,

je viens d'acheter ce clavier et ton post va m'aider! C'est exactement la question que je me posais à savoir si j'étais vraiment obligé de télécharger une autre version d"Ableton mais j'en ai pas trouvé avec le mpk mini dans ses surfaces de controle.

Je respire à nouveau!!!

Merci

Happy music for happy people!!!!!!!
10
Euh petite question à Ferr0
Ton DVD, tu l'as trouvé ou ?