Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/444
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Juste savoir si j'ai bien compris!!!!!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juste savoir si j'ai bien compris!!!!!!
Salut à tous!!!!

Je viens de me rendre acquéreur d'un Akai MPK mini et je voudrais savoir si j'ai bien compris 2/3 choses!!!!!

Je joue sous Ableton Live 8 et désire composer mes naps "Psytrance" avec ce clavier.
Question: Quand je veux jouer un synthé, j'ouvre une piste midi comportant le synthé désiré, j'ouvre un clip et je peux jouer les notes contenu dans cet instrument sur les touches de mon controleur, c'est bien ça????
Idem pour les batteries etc... C'est le même principe que le mode "crayon" d'Ableton sauf qu'on compose son clip sur les touches du clavier!!!!!!

Suis-je dans le vrai ou pas du tout??

C'est peut être évident pour certain mais c'est mon premier clavier. Je fais de la MAO depuis quelques mois seulement et je ne possède que l'APC40.

Merci pour vos réponses!

Roolio SPECIMEN Crew
2
Répondez moi s'il vous plait!!!

C'est juste pour savoir si je suis sur la bonne voie!!!!

Merci
3
heu oui...
tu fais rec, tu joue, tu fais stop et voila.

Mais si tu as le clavier... essaye. C'est pas le plus logique ?
4
bonsoir

je vien de recevoire la mpk mini de Akai. mais le probleme je suis debutant, et je ne sais pas comment la faire marcher j'ai installer le logiciel fourni : mon pc detecte la console elle s'allume mais quand je joue ya pas de son SvP dites moi quesqu’île faut faire merci

pour info je suis sur PC ; Windows Vista
5

hello,

il faut déjà que tu le sélectionne dans la configuration d'ableton et en suit un fois que c'est fais, tu crée une piste d'instrument et la dans la parti MIDI In de la piste tu peut choisir le contrôleur. (pour se qui en on plusieurs) ta plus qu'a choisir ton MPK.

xxoioxx

6
avant tou merci pour votre reponse

dite moi"" dableton"" c un logiciel? ou j pe le trouver et esequil est gratuit

merci
7

Ha désolé je pensé que tu étais déjà sous ableton. Oui ableton live est un séquenceur audio midi et le premier pris est de 100 euro.

mais il existe des chose pour faire de la musique gratos.

xxoioxx

8
vous avez tou compri moi je suis debutant danc j les acheter pour juoer chez moi les week end et.si oui dite moi comment faire pour jouer gratuit svp .
merci
9

Il existe LMMS qui est 100% gratos e qui permet déjà de fair plais de chose. sinon tu peut télécharger quelque démo de logicien payent le temps de te faire la main et de voir se qui te plais et si cela vaut le coup d’investir ou pas.

xxoioxx

10
ok merci la je vien de le telecharger lmms toujour rien mon probleme c que la consol eest connecter main ne commande rien