Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/444
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Assignation des potards

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assignation des potards
Bonjour tous le monde, je viens de recevoir mon premier controleur (MIDI akai mpk mini comme indiqué dans la section ), et je rencontre un petit probleme d'assignation des potards, les pads, touches et differents programme sont facilement assignable même en etant totalement debutant et sous ableton live.
Mais les potards me posent vraiment probleme je n'arrive pas a les assignés a une fonction, j'avais cru voir qu'ils ne pouvaient assignés qu'a certaine fonction, mais lesquelles car j'en ai essayé beaucoup.
pbassignationmpkmini.png

Uploaded with ImageShack.us

Biensur je suis passé par le logiciel fourni mpk mini editor.
Bonne apres midi.
2
Salut,

Alors pour assigner tes potards à un instrument il faut que tu clic sur l'icone "midi" en haut à droite de l'écran d'Ableton.
Tu verra que tes paramètres deviennent bleus!!
A partir de là, tu clic sur un potards d'effet d'un instrument présent dans une de tes pistes, un synthé par exemple, et tu tourne le potards du mpk sur lequel tu veux assigner cet effet, un chiffre va apparaitre, tu reclic sur l'icone midi et hop c'est fait!!! C'est assez simple!!! Après c'est à toi de paramètrer ton clavier de la manière qui te convient le mieux!!!
J'espère t'avoir éclairé un peu plus!!!!!

Musicalement.

RooLio
3
Si jamais tu galère, n'hésite pas à demander!! Je te répondrais si c'est dans mes cordes!!!

@+ ;)
4
Merci.
J'avais pourtant essayer mais aucun chiffres n'apparaissaient, mon pc est K.O pour l'instant dès qu'il serait remis j'essaierai.
5
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai un clavier maitre akai MAX 49, le MPK mini et le launch control de novation. Le problème (surtout pour le MPKmini), c'est que lorsque j'assigne (midi/midi learn) un bouton, il fait soit la fonction que j'ai assigné, soit celle qu'il assigne automatiquement (la main bleue sur les effets), soit les deux, c'est aléatoire. Je voudrais supprimer les affectations automatiques (je crois que c'est le mapping) pour mettre les miennes et c'est tout.
6
meme probleme que kwase. Assignation des potentiometre impossible.
Pourtant le petit icone en haut à droite (qui s'active au déclenchement d'un signal midi) réponds bien lorsque je tourne un des potars. Donc Ableton recoit bien le signal midi du potards ... et pourtant, impossible d'assigner n'importe quel potard à quoi que ce soit ... tres frustrant ... quelqu'un a t il une solution svp? merciiiiiiii
7
Petite question Logiciel, est il encore compatible Windows 11 ?
Merci