Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Configuration minimum

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 862 vues
  • 2 followers
1 Configuration minimum
Salut !

Je souhaite acheter ce contrôleur pour faire la régie d'un spectacle sur Live. Il ne me manque qu'une infos assez importante :

Quelle est la configuration minimum requise pour le soft ?
En gros, est-ce que ça passerait sur un powerbook G4 OS 10.4.11 ??

Je n'ai trouvé l'info nulle part...

D'avance merci !
2
Bonjour,

Le MPK Mini n'est livré avec aucun logiciel, mais si vous voulez utiliser le logiciel Live d'Ableton, la version actuelle Live 9 n'est pas compatible avec votre vieil ordinateur : Live 9 nécessite un Mac Intel avec au moins Mac OS 10.5.
3
J'utilise Live 8 qui est déjà installé sur le powerbook et qui marche très bien ! Mais il y a bien un soft avec le MPK, non ? En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site d'Akai...
4
Bonjour,

1) J'aurais du écrire "le MPK Mini n'est livré avec aucun logiciel de la famille Live". Le logiciel livré avec le MPK Mini est un éditeur pour changer l'assignation de commandes MIDI sur le contrôleur, ce n'est pas un version de Live.
Live Lite pour Akai est livré avec d'autres claviers MPK, mais pas le MPK Mini.

2) Le MPK Mini fonctionne sans pilote, il peut donc fonctionner parfaitement sur un Powerbook G4 avec Mac OS 10.5.

3) Si vous avez Live 8 sur votre ordinateur, vous pouvez vérifier si vous pouvez y charger des fichiers de preset pour utiliser le MPK Mini, il y a des presets ici.

4) Live 9 (nouvelle version de Live) ne fonctionne pas sur processeur G4, il faut un processeur Intel sur Mac OS, la configuration requise est décrite ici.