Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/448
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

AKAI MPK MINI mini LOGICIEL

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AKAI MPK MINI mini LOGICIEL
Bonjour,

je viens d'acheter l'AKAI MPK MINI.
Je m'en sers avec LIVE 8 pour déclencher des samples via les pads et moduler quelques plug-ins avec les potards.
J'ai un Mac Book Pro OS 10.8.4

je n'ai même pas pris le temps d'installer le logiciel fourni et j'ai commencé à mapper directement l'AKAI MPK MINI avec ABLETON et force est de constater que dans un premier temps j'ai totalement oublié le logiciel fourni puisque tout fonctionnait parfaitement.

Cela dit après quelques journées je remarque quelques détails plutôt gênants.
Exemples : pour les pads ou potards que j'ai affecté aux fonctions d'ABLETON tout va bien MAIS pour les autres potards et pads dont je n'ai pas l'utilité sur ma session ABLETON là il peut y avoir problème :
Les pads et potards peuvent être "auto" affectées à des fonctions tel que le volume d'une piste ou une autre fonction de ma session ABLETON.
J'ai le même problème avec les plugs... mon émulation de MS20 est partiellement mappé avec les potards du AKAI MPK MINI mais de manière erratiques, sans cohérence... j'affecte ce qui m'intéresse mais les autres potards sont affectés également et dans le cadre d'un concert je trouve ça dangereux.

Bref ce petit logicile peut il m'aider?

merci de m'avoir lu.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 19:30:23 ]

2
je précise que j'ai égaré le CD d'installe!
3
Personne, personne pour me dire à quoi sert vraiment ce petit logiciel lorsque nous travaillons avec Ableton Live?
Je l'ai finalement retrouvé et installé; on peut effectivement affecter les CC des pads ou réduire l'action des potards par exemple... rien que nous puissions faire sans ce logiciel avec Live.
4
t'a essayé d'aller voir dans les préférence de live dans l'onglet midi et décocher l'option télécommande à ton mpk mini?
5
si tu veux l'éditeur il est dispo sur le site akai