Sujet de la discussionPosté le 27/06/2016 à 12:42:00programmation pour live avec akai MPK mini
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que j'ai acheté une AKAI MPK mini et je ne sais pas vraiment m'en servir. Je suis sous Cubase sur PC, mais plus souvent sur mac avec Logic Pro X. Je maitrise les 2 logiciels. Or je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel MPC Essentials. Les pads ne sont pas afficher dans l'ordre pour attribuer des sons et il y en a 16 a l'écran, mais 8 sur la machine, donc je ne comprend pas vraiment.
Aussi, mon objectif est de me servir de ce petit bijou (je suppose qu'une fois qu'on sait comment s'en servir, c'est une merveille) sur scène, pour reproduire mes compositions. Tellement d'artistes le font aujourd'hui sur scène, à l'aide de leur ordo. Pouvoir lancer des sons à l'aide des pads tout en utilisant, en même temps, les touches du clavier. comment configurer tout ces sons ? Et surtout, comment configurer les pads pour pouvoir faire durer un son après avoir cliqué sur un autre pad, ou l'arrêter, le répéter directement, etc. Je ne sais pas non plus comment configurer les contrôleurs.
J'espère que je suis claire sur ma demande!
Merci d'avance et bonne journée à vous
knobi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 16/08/2016 à 19:27:27
Revend ce clavier médiocre et achete celui ci ,il est enfantin a programmer
il propose beaucoups plus que l akai et ne coute que 58 Ridicules Euro.