4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Minilab 3, Maxi Workflow ?

Test du Minilab 3

Quatre ans après le MiniLab Mk2, les Grenoblois d’Arturia reviennent avec une v3 qui pourrait bien s'imposer face à ses deux concurrents directs : l’Akai MPK mini et le Launchkey mini... Lire la suite…
  • PolymePolyme

Mini clavier maître presque parfait

Arturia MiniLab 3Publié le 25/10/24 à 15:07
    Ce petit clavier a remplacé le AKAI MPK Mini et le Nektar impact 25+. J’ai perdu les larges touches du Nektar mais gagné en place :clin:. Connecté à un Mac Studio, ou à une MPC One en fonction des besoins du moment, j’ai apprécié le toucher du clavier, et la qualité du petit écran.
    Les boutons rotatifs et les sliders sont bien finis et agréables à manipuler.
    L’After Touch sur les pads est déjà bien à ce niveau de prix.
    Je regrette de devoir faire shift sur les touches de transport, j’aurais préféré des petits boutons à part.
    J’ai trouvé la fonction chord un peu limitée, limite ne servant à rien.
    À part ces deux derniers points je ne regrette pas mon achat.
    Les boutons rotatifs et les sliders sont bien finis et agréables à manipuler.
    L’After Touch sur les pads est déjà bien à ce niveau de prix.
    J’ai trouvé la fonction chord un peu limitée, limite ne servant à rien.
    À part ces deux derniers points je ne regrette pas mon achat.