Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2019 à 17:34:02Arturia MiniLab mkII et Ableton live lite : shift +pad 8 ?
Bonjour les amis,
j'ai acheté le minilab MK2 et j'ai téléchargé le ableton live LITE 10 qui vient avec .
Je tiens à préciser que j'ai potassé les manuels et tuto (on pourrait y passer une vie ).
Pour piloter ableton, j'active shift + pad 8.
Cela fonctionne dans l'ensemble pour piloter ableton, mais je m'attendais à pouvoir utiliser le potentiomètre 16 pour descendre/monter comme le potentiomètre 8 pour aller de gauche à droite. Résultat : bin non !
Pareil, dans toutes les vidéo de tuto que je consomme, je vois la prévisualisation des pistes sur les pad pour les lancer... Résultat : bin non !
A votre avis, c'est lié à la version lite de ableton ? pb minilab ?
J'ai évidemment téléchargé le midi contrôleur center mais je suis incapable de trouver comment assigner ce potentiomètre 16 pour descendre/monter (je me perd dans la liste à la prévert d'assignation du MCC).
Et toujours pas de solution pour visualiser mes pistes avec mes pad.
Bref, je suis perdu
Une idée, avis, commentaire ?... à vot' bon coeur m'sieur dame !
fredzzzz1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/06/2019 à 20:49:22
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé la solution !
Il suffisait de mettre à jour le logiciel Midi controler center...
fin de l'histoire
0
guizze
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 09/10/2019 à 22:14:15
salut l ami
tout comme toi j ai acheté l arturia mais je ne trouve pas le code ableton sur les feuille qu il file avec.
pourrai tu m aider?
merci d avance
0
Anonyme
4Posté le 10/10/2019 à 01:15:45
Citation de guizze :
salut l ami
tout comme toi j ai acheté l arturia mais je ne trouve pas le code ableton sur les feuille qu il file avec.
pourrai tu m aider?
Hello,
J'ai le même souci que toi : sélection Track OK mais sélection des pistes (knob16) et les fonctionnalités de play/pause/start ne sont pas assignés. Pourtant tout est à jour/
Config : Macos catalina + MinilabMKII + Ableton 10 Live Lite.
Merci
0
Pumpkins rules
bulliv
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 01/12/2019 à 16:47:16
Ok j'ai trouvé, comme tu l'avais dit.
Quand on lance le Midi Control Center (MCC), il faut s'assurer que le firmware est bien à jour (passer du 1.0.7 au 1.0.9). J'ai mis à jour le firmware depuis le MCC (il faut brancher débrancher l'appareil) et toutes mes touches se sont parfaitement assignées avec Ableton.
0
Pumpkins rules
Trituy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7Posté le 21/12/2019 à 21:51:13
Citation de guizze :
salut l ami
pourrai tu m aider?
merci d avance
Salut, j’ai le même problème, je viens de recevoir le colis, mais sur la feuille ableton live lite, dans l’encadré où il est sensé être écrit le code, il n’y a rien..
Si quelqu’un peut aider
Merci