Behringer U-Control UMX250

Tous les avis sur Behringer U-Control UMX250

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

4.5/5
  • Mathieu VilcotMathieu Vilcot

Le clavier "Lucky Luke"

Behringer U-Control UMX250Publié le 09/01/24 à 22:00
    Alors,après plusieurs mois à la maison en compagnie de plusieurs confrères qui ont le même job, c'est celui que je dégaine le plus pour les raisons suivantes :

Super léger, peu encombrant et assez résistant, la coque un peu arrondie type jouets pour enfants est en fait un peu "anti chocs" ça glisse dans les sacs, ça se décale quand on touche d'autres objets, peu de gros points d'accroche dans ce design à la playschool auquel il faut s'habituer.

3 piles AA sont en permanences à l'intérieur, il consomme très peu, je les change très rarement, je peu le dégainer n'importe quand sans avoir à trouver un bloc d'alim qui occuperait un espace précieux sur mes multiprises et c'est un geste de branchement en moins.

Les manips de changement de canal midi et assignations des 8 potentiomètres sont pratiques.

Bref avec lui : Je tends le bras, j'attrape, je pose, je branche, j'allume et je joue.
  • Cyril-CCyril-C

Parfait, mais ne vielli pas très bien

Behringer U-Control UMX250Publié le 30/03/22 à 14:06
    Robustesse ok, mais par contre les plastiques noirs sont devenu collant avec le temps....
    (pas les touches heureusement mais les boutons, potentiomètres et faders)
    Sinon pour l'époque très bien pensé niveau réglages depuis le clavier et polyvalence. Le jeu au clavier me semble bien.
    Ce qui est révolu c'est qu'il faut impérativement l'alimenter, même si connecté en USB. Très chiant. (9v comme toutes les pédales d'effet)
    et puis de manière générale très encombrant.
    Ah aussi il grince comme un vieux plumard quand on appuie dessus. on sens que l'idée était de blinder d'espace pour protéger des chocs.
    (pas les touches heureusement mais les boutons, potentiomètres et faders)
    et puis de manière générale très encombrant.